Ce beau chalet indépendant est situé en pleine nature sur la montagne au bout d’une route de montagne de 1,5 km de long, bien carrossable (entièrement asphaltée jusqu’aux 150 derniers m). Depuis les Pays-Bas, vous pouvez vous y rendre en 8 à 10 heures de route (900 km depuis Utrecht, Pays-Bas). C’est tout l’autoroute, sauf pour les 40 derniers kilomètres. Les 40 derniers kilomètres, vous traversez la vallée, une route large normale, sans virages en épingle à cheveux bizarres ! Ici, vous êtes déjà à court d’yeux, si beaux...
En hiver, le chalet n’est pas accessible en voiture et vous pouvez vous garer en bas à la télécabine. Celui-ci vous emmènera à l’étage. Vous pouvez marcher ou skier jusqu’au chalet. Skis aux pieds. Le chalet est situé à 500 m des pistes, juste en dessous de la station intermédiaire de la télécabine.
Le chalet est entièrement gratuit. À proximité se trouvent 8 autres chalets de particuliers, suisses, qui profitent eux-mêmes des environs et ne louent pas. Cela rend l’emplacement unique. Autour du chalet se trouve un grand jardin avec terrasse et parking privé. En hiver, le jardin est normalement entièrement recouvert de neige et vous pouvez skier depuis les pistes et un peu hors piste, directement jusqu’au chalet. La vue est magnifique tout autour. Des montagnes, des pins, des oiseaux, des écureuils, etc. On ne s’ennuie jamais !
Depuis le hall spacieux, vous entrez dans le salon ou la cuisine par des portes fixes.
Dans le salon, il y a un canapé confortable pour 2 personnes avec vue sur les montagnes. C’est aussi là que se trouve la salle à manger spacieuse et confortable. La pièce est chauffée par un radiateur avec thermostat. En un rien de temps, il fait merveilleusement chaud. Il n’y a pas de télévision et vous ne pouvez pas diffuser via KPN/Ziggo, etc. en Suisse. Netflx fonctionne ! La cuisine dispose de 4 plaques électriques, d’un four, d’un réfrigérateur, d’une petite table, d’un évier, d’armoires de cuisine avec vaisselle, couverts, casseroles, etc. La cuisine est chauffée (électriquement) par un thermostat. Du salon, on accède à la petite chambre et à la salle de bain. La chambre est pour 3 personnes. Il y a 2 lits superposés et il y a un peu d’espace pour ranger les vêtements. De la fenêtre, il y a une vue sur les montagnes. Les fenêtres peuvent être assombries en fermant les volets. Les lits mesurent 2 mètres de long, 90 cm de large et sont confortables. Ils sont équipés de couettes et d’oreillers.
La salle de bain dispose d’une douche, de toilettes, d’un lavabo et d’une centrifugeuse. Il n’y a pas de machine à laver dans le chalet. La salle de bain est chauffée (électriquement) au moyen d’un thermostat.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le WIFI de manière illimitée (moyennant des frais d’environ 60,00 € par semaine et une caution d’environ 145,00 € pour le routeur). Le WIFI fonctionne super bien, même lorsque vous diffusez avec plusieurs personnes en même temps. Vous souscrivez le WIFI en votre nom propre via un fournisseur suisse et vous pouvez récupérer le routeur au magasin du village à votre arrivée. Fonctionne bien. Si vous êtes intéressé, je vous fournirai des informations sur la façon d’organiser cela.
De la porte d’entrée du chalet, vous pouvez faire de belles promenades sur les sommets des montagnes, mais vous pouvez également conduire votre voiture jusqu’au village en été et suivre les sentiers de randonnée balisés à partir de là. Il y a aussi un terrain de golf à 200 m sur l’alpage. Dans le village, il y a une gare avec une bonne liaison ferroviaire avec les villages environnants (tels que Gstaad, Saanen et Zweisimmen), mais aussi vers les grandes villes telles que Berne, Montreux et Bâle. En voiture, vous pouvez vous rendre dans les villages en 10 minutes et à Berne en une heure, entre autres. Les piscines extérieures sont à 10 minutes (train ou voiture) et la piscine intérieure de Gstaad est également à 15 minutes.
Vous y trouverez également les grands supermarchés tels que Coop, Lidl et Migros.
En 20 minutes en voiture, vous êtes au magnifique lac de Lenk ou à moins d’une heure au lac de Thoune.
Les vététistes y trouveront également leur compte. Il existe de nombreux itinéraires (de montagne) pavés et non pavés.
Si vous optez pour moins d’effort, prenez la télécabine jusqu’aux sommets de Schönried, Gstaad ou Zweisimmen (aller et retour). Bien sûr, vous pouvez également descendre à pied ou en tricycle. Une expérience unique pour petits et grands (avec une condition physique raisonnable).
Il y a souvent beaucoup à faire au sommet des montagnes : luge, trampolines, aires de jeux et/ou petits animaux en liberté. Bien sûr, il y a aussi un restaurant pour se rafraîchir.
Bref, il y a beaucoup à faire dans la région. Il y en a pour tous les goûts.
En hiver, vous pourrez facilement rejoindre les pistes depuis le chalet. Voiture non nécessaire. La piste de télécabine se trouve à environ 500 m. Vous pouvez facilement vous y glisser, bien sûr à condition qu’il y ait suffisamment de neige. La région est très enneigée de Noël à mi-mars, mais bien sûr, il n’y a aucune garantie. Veuillez noter qu’en hiver, le chalet n’est pas accessible en voiture. Vous remontez vos bagages à skis ou avec le traîneau. Le matin, nous avons skié jusqu’à la boulangerie (supermarché) du village et avons pris le premier téléphérique sur les pistes préservées pour retourner au chalet. Profitez de la nature et de la tranquillité. Vous ne trouverez pas d’après-ski ici. Manger au restaurant n’est pas non plus une option. Vous êtes seul, mais si vous aimez la nature et le ski, c’est merveilleux.