Appartement/maison ensoleillé pour 2 à 8 personnes avec jardin privé, au milieu du triangle Lisbonne, Cascais et Sintra et à 25 minutes à pied de la plage. Depuis peu, il est également possible de louer la maison à l'étage avec 3 chambres pour des séjours plus longs. Plus d'informations et prix sur demande.
Elle est située dans un petit village calme avec toutes les attractions touristiques à proximité, Estoril à 2 km, Cascais à 8 km, Sintra à 13 km et Lisbonne à 25 km.
Après une journée de visites dans la ville animée de Lisbonne, il est merveilleux de se détendre dans le paisible jardin avec un verre.
Sur la place de l'église, à côté de la Pastelaria, plusieurs bus s'arrêtent qui vous emmènent à la gare à 1,5 km (20 minutes à pied) de l'appartement, c'est la ligne entre Lisbonne et Cascais et tous les endroits intermédiaires.
La plage la plus proche est à 2 km (25 minutes à pied).
Dans le village il y a un café/boulangerie (pastelaria Zineira) où l'on prépare les plus délicieuses pâtisseries et plats à manger sur place ou à emporter.
Et il y a aussi un restaurant dans la rue principale "O Canhoto" où vous pourrez savourer un délicieux repas.
L'appartement est situé dans le lotissement (rez-de-jardin) de la Vivenda de Senhor António, le père de Lina.
Lina habite dans la même rue. Lina et Isabel sont les descendantes d'une des premières familles venues vivre ici à la fin du XIXe siècle.
A cette époque le village était un hameau avec quelques fermes seigneuriales et une chapelle. Elle avait un caractère agricole et cela se voit encore dans les petites maisons autour de la place de l'église. Celles-ci ont été construites pour les cultivateurs qui ont émigré d'autres régions du Portugal pour travailler dans la région plus développée de Lisbonne et de Cascais.
Notre arrière-arrière-grand-père, Julião dos Santos, s'est installé dans une petite ferme, Quinta da Saudade (à côté du seul feu rouge à l'entrée du village) et a commencé à acheter des terres dans la région.
Plus tard, cette terre a été à nouveau divisée entre les enfants, petits-enfants, etc. et c'est pourquoi une grande partie de la famille a construit une maison ensemble dans le village et vit ensemble.
Nous sommes très fiers de notre village, qui s'est beaucoup développé entre-temps, mais qui est plus vert par rapport aux autres villages de la région, comme Alapraia. C'est parce qu'il est entouré de ces demeures qui formèrent le début du Livramento.
Conseils pour le transport :
Pour les clients qui ne louent pas de voiture à l’aéroport, nous pouvons organiser un transfert à Livramento. Un retour est de 75,00 €. Vous serez accueillis à l'intérieur du hall.
Bolt est très bon marché avec des trajets à proximité, parfois moins chers que les transports en commun. Vous devez télécharger l'application et disposer d'une carte de crédit.
Avec la Boltapp, vous pouvez également louer des vélos ou des scooters à Lisbonne.