Casa Vista Airosa a une belle vue sur la campagne et la Lagoa d’Obidos. La maison est idéale pour une famille qui veut partir en vacances avec grand-père et grand-mère ou pour deux familles.
Il y a une chambre et une salle de bain au rez-de-chaussée. Au premier étage se trouvent trois autres chambres et deux salles de bains. Un lit bébé et une chaise haute sont fournis. Les lits ont de bons matelas (ressorts ensachés) et des couettes (en partie duvetées). À votre arrivée, les lits sont faits. Des serviettes, des serviettes de plage sont prêtes pour vous.
La cuisine (fermée) est entièrement équipée et équipée d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle et d’un réfrigérateur-congélateur et de petits appareils électriques.
Le salon dispose d’une table à manger spacieuse avec 8 chaises confortables, un canapé et deux fauteuils. Lecture, jeux de société et télévision sont à disposition. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.
Au sous-sol se trouvent l’aspirateur, la planche à repasser et le fer à repasser et à côté il y a un seau de plage avec pelle, etc. et un parasol et deux chaises de plage.
Il y a des transats au bord de la piscine et il y a un ensemble de salon avec des coussins confortables et un grand parasol inclinable. Vous pouvez également manger à l’extérieur dans la cuisine à la grande table de jardin avec 8 chaises. Un barbecue est à votre disposition.
La maison est située à la périphérie du village et fait partie d’une copropriété avec 5 maisons identiques. Un parking est disponible devant la maison et dans le parking communal.
Le système d’eaux usées de la maison est vulnérable. Seul le papier toilette peut être jeté dans les toilettes, pas de lingettes ou de papier toilette humide, de préservatifs, etc.
Pour la même raison, il est demandé d’essuyer la vaisselle grasse et sale avec du papier absorbant. Ceci est disponible gratuitement.
Dans le village, il y a un magasin/café, où vous pouvez acheter des petits pains frais et des fruits et légumes tous les jours, mais vous pouvez également faire d’autres courses quotidiennes ici. En achetant, en buvant un café ou une boisson ici, vous soutenez la communauté locale.
De la maison, vous pouvez marcher directement dans la campagne, où beaucoup de fruits sont cultivés. Pour les amateurs de randonnée, la municipalité d’Obidos a mis en place plusieurs itinéraires, courts et plus longs, dont un itinéraire pédestre dans le village de Sobral da Lagoa.
Il y a beaucoup à faire dans la région pour les vacanciers actifs, petits et grands. Il y a plusieurs terrains de golf à proximité. Le lagon est ouvert à la voile, au paddleboard, au surf et au canoë. Les cours peuvent être pris à l’Escola da Vela de Nadadouro, ainsi qu’à Praia Bom Sucesso, entre autres. Le surf se pratique également sur les plages de l’océan Atlantique. Les plages de surf les plus populaires se trouvent à Peniche, Baleal et Nazaré.
Foz do Arelho est une station balnéaire adaptée aux enfants. La plage sur le lagon est sûre et grande, elle est donc également agréable pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité. Il y a de nombreux restaurants et restaurants le long du boulevard.
De l’autre côté de la lagune se trouve Praia de Bom Sucesso. Il y a aussi des sports nautiques ici, comme le surf (cerf-volant). Pendant les mois d’été, en juillet et août, un bus part du village pour cette plage le matin et un bus revient tard dans l’après-midi. Idéal pour les adolescents plus âgés qui veulent prendre des cours de surf ou aller à la plage de manière indépendante.
Des restes de dinosaures ont été trouvés près de Lourinha et un parc à thème a été créé avec des répliques grandeur nature.
Il y a aussi deux zones montagneuses dans la région, la Serra d’Aire e Candeeiros, où l’on peut visiter des grottes, et la Serra de Montejunto. Des itinéraires de randonnée ont été tracés dans les deux zones.
De belles villes à visiter ne sont pas loin : Obidos, Nazaré, Alcobaça et Caldas da Rainha valent vraiment le détour.
Lisbonne est accessible en moins d’une heure en voiture et peut également être rapidement atteinte en bus depuis Obidos. Pour les amateurs de culture, une visite de la ville est fortement recommandée. Dans notre maison, il y a plusieurs guides touristiques que vous pouvez consulter pour plus d’informations ; il y a aussi beaucoup à trouver sur Internet sur ce qu’il faut faire sur la Côte d’Argent. Mais en plus, vous pouvez bien sûr paresser autour de la maison et de la piscine et profiter de la belle vue et du magnifique coucher de soleil.