Le gîte est situé à Cerdeira (Cova da Alva) à l'intérieur du Portugal, entre Porto (170km) et Lisbonne (270km). La grande ville la plus proche est Coimbra (65 km). Plus près, vous trouverez des communes légèrement plus grandes comme Arganil (18 km) et Tábua (23 km). La côte atlantique, avec ses belles plages de sable et ses charmantes stations balnéaires, se trouve à moins de 100 km de la maison de vacances. Le gîte est situé au pied de 2 chaînes de montagnes : Serra do Açor et Serra da Estrela. Ce sont des réserves naturelles avec de nombreuses forêts, rivières et les plus hauts sommets du Portugal.
La maison est construite sur un versant rocheux d'une vallée. Le domaine a une superficie de 11200 m². Une petite rivière coule en contrebas, qui constitue également la limite du domaine. De la terrasse, vous regardez la vallée avec quelques prairies et champs.
La maison est une maison traditionnelle portugaise entièrement rénovée en 2004 et équipée de tout le confort. Grâce aux épais murs en ardoise, la maison reste fraîche en été et chaude en hiver.
À côté du hall se trouvent une salle de bains spacieuse et 2 chambres. Une chambre dispose d'un lit double, l'autre d'un lit double et d'un lit superposé. Il y a donc de la place pour 6 personnes.
Il y a une cuisine entièrement équipée avec réfrigérateur, congélateur, cuisinière à gaz, four combiné, lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge. Dans le séjour il y a un salon, une table à manger, une télévision et un système de musique. Pendant les mois d'hiver, vous pouvez allumer le poêle à bois intégré. Depuis le salon, vous avez un accès direct à une terrasse spacieuse.
En bas, une ancienne citerne a été transformée en piscine.
Dans la région, il existe de nombreuses possibilités de promenades à pied, à vélo ou en voiture ou en moto. Ceux qui cherchent à se rafraîchir peuvent se rendre dans différents villages sur la rivière Alva qui disposent de plages aménagées et de stations balnéaires.
Pour une excursion, les cascades et le parc naturel de Fraga da Pena (7 km) sont définitivement recommandés. Il existe également plusieurs villages et villes traditionnels qui valent vraiment le détour. Les villes de Porto et Coimbra sont accessibles pour une excursion d'une journée. La côte est à environ 100 kilomètres.