Le parc est situé en pleine nature entre le magnifique village de Westerbork et le village historique d'Orvelte. Par respect pour les animaux qui vivent dans et autour du parc, il n'y a pas d'éclairage public dans le parc. La maison de vacances est située en bordure du parc, à la limite du Reijntjesbos et des landes avec des bancs de sable. De la terrasse et du jardin, vous entrez directement dans la forêt et dans la bruyère. Il y a de fortes chances que vous rencontriez le berger avec son troupeau ou que vous aperceviez des cerfs sortir de la maison au crépuscule. Il y a une grande pelouse devant la maison où les enfants peuvent jouer. Le parc est un magnifique point de départ pour des randonnées pédestres et cyclistes dans la Drenthe. Landes, forêt, moutons, dolmens et villages de charme. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux ingrédients que vous pourriez rencontrer. Culture, divertissements, baignades, terrasses et restaurants sont à portée de main :
- Le magnifique village de Westerbork est situé à 2 km du parc et regorge d'activités amusantes toute l'année.
- L'ancien village de Drenthe : Orvelte, à 2 km. Ce village monumental se caractérise par son caractère unique de Drenthe.
- Centre commémoratif Camp Westerbork.
- Les villes d'Assen, Hoogeveen et Emmen (zoo Wildlands) sont à environ 20 km. Vous pouvez y arriver en une demi-heure en voiture.
- L'étang de jeu Iberenplas dans la forêt de Grolloo est un étang de baignade privé avec une belle plage de sable. Sécuritaire pour les plus petits et beaucoup de plaisir aquatique pour les enfants plus âgés. À 8 km.
- Le chemin en bois du vilain cochon Théodoor à 1km.
- Le centre de plein air Boomkroonpad. À 18 km, de nombreux itinéraires cyclables et pédestres commencent également ici.