La maison très spacieuse, appelée Casa Philip & Kuit (Casa Weerkamp) a une superficie de 175 m2. La maison est entièrement au rez-de-chaussée, a des fenêtres partout et des panoramas d’une beauté inimaginable, un joli jardin privé au sud, des terrasses privées au nord, à l’est et au sud. Sur le côté ouest, une terrasse dominatrice et sur le côté sud, trois aires de battage condominales séculaires avec des services de salle à manger et des parasols. Avec un lit jumeau, deux lits doubles et deux lits simples, soit un total de huit lits. La maison dispose de deux salles de bains avec douche et de deux cuisines entièrement équipées .
Voir aussi Casa Philip et Casa Kuit.
L’emplacement
La Localita Rofena est située au centre de l’une des plus belles parties, si ce n’est la plus belle, de la Toscane : au milieu du triangle de Sienne, San Gimignano et Volterra. Le premier « dilemme » le matin après le lever est de savoir où boire votre expresso ou votre cappuccino : dans l’une de ces belles villes voisines ou à Casole d’Elsa (qui s’appelle à juste titre « Il cuore di Toscana », le cœur de la Toscane) : notre propre merveilleux village de montagne à quelques kilomètres de Rofena. Ou « juste » à Rofena même...
Florence et Pise, la côte, mais aussi Montalcino (du célèbre vin Brunello) et les sacs d’eau chaude sont à environ 1-1,5 heure de route. La vallée du Chianti est à une bonne quinzaine de minutes en voiture. Sienne (célèbre pour la plus belle place du monde et le Palio) est à moins d’une demi-heure. La randonnée et le vélo en Toscane sont incroyables !
Rofena
Rofena est une ancienne ferme, une fattoria, probablement du 15ème siècle. Dans et autour de la fattoria , 22 maisons ont été construites pour des propriétaires néerlandais. La propriété privée s’étend sur un total d’environ 11 hectares. Le concierge sicilien germanophone vous aidera si nécessaire.
L’attrait de Rofena réside dans sa tranquillité, au milieu de la culture et de la nature écrasantes de la Toscane. Dans les environs immédiats se trouvent de nombreuses installations de baignade : luxueuses et/ou destinées aux familles, dans les rivières ou dans l’ancien bain étrusque. Que diriez-vous d’un sac d’eau de source chaude ?
Autour de Rofena, vous pouvez faire de belles promenades à pied et à vélo. Et... Vous pouvez y travailler sans problème grâce à Internet.
Casole d’Elsa
Cette belle mini-ville toscane s’appelle à juste titre « Il cuore di Toscana », le cœur de la Toscane. Il est situé à 3 kilomètres de Rofena, compte environ 3000 habitants et est classiquement situé au sommet de la colline avec des vues sublimes tout autour. Il a l’aspect médiéval typique de la Toscane. En partie grâce à l’enthousiasme du maire, il y a plusieurs théâtres et musées. Le centre est équipé de restaurants et de boutiques avec presque tout ce dont vous avez besoin au quotidien. Si vous avez besoin de quelque chose de spécial, vous le trouverez sans doute à proximité de Colle Di Val d’Elsa (à 20 minutes de route) ou de Poggibonsi (à une demi-heure).
Environnement immédiat
Des villes et des paysages qui font appel à l’imagination :
. Sienne (le Palio le 2 juillet et le 16 août est un incontournable dans votre vie !),
. San Gimignano (la ville avec les tours à l’image de Manhattan à l’échelle toscane),
. Volterra (médiévale, mystérieuse, étrusque et pleine de spécialités de truffes et d’albâtre),
. Monteriggioni (forteresse médiévale avec de bons restaurants),
. Chianti : la très belle vallée du Chianti, célèbre pour le vin Chianti fabriqué à partir du cépage Sangiovese, mais aussi pour ses belles villes et villages tels que
. Radda et Greve.
. Bargino : L’amateur d’architecture moderne va passer une demi-journée à la toute nouvelle cantina spectaculaire (cave) de la famille de vins Antinori (vous pouvez aussi y prendre un bon déjeuner !), ou bien à
. le théâtre en plein air de la famille Bocelli près de Lajatico.
. Et puis nous avons des villes comme Florence, Lucques, Pise et Arezzo à environ une heure de route. Aucune explication n’est nécessaire !
. Votre excursion d’une journée dans le Val d’Orcia et la mini-ville papale de Pienza du 15ème siècle (toutes deux classées au patrimoine mondial) est complétée par votre visite des villes viticoles de Montepulciano et Montalcino (conseil : allez déguster le délicieux Brunello dans l’Enoteca sur la scène du théâtre du château à Montalcino).
. Marche, vélo, natation, golf (plusieurs terrains de golf dans la région, mais le plus beau terrain de golf du monde se trouve à Castelfalvi.
Toscane
N’importe où dans le monde : presque tout le monde a au moins entendu parler de la Toscane. Qui ne voudrait pas rester en Toscane et profiter de la culture et de la nature. En Toscane, le berceau de la culture occidentale est visible dans les bâtiments, les musées et le magnifique paysage conçu par le meilleur architecte de tous les temps, De Tijd. La cuisine toscane est raffinée et en même temps simple. Le vin Chianti en fait partie !
Et dans la belle nature, vous pouvez faire de la randonnée, de la marche, du vélo et vous détendre.