C'est à nouveau possible... voyagez en Italie et plongez dans l'art et la culture que la Toscane et l'Ombrie en particulier ont à offrir. Pour ensuite rentrer 'chez soi' dans un appartement confortable pour 4 personnes, avec balcon et piscine. Par conséquent, réservez Appartamento Pia pour 1 ou plusieurs semaines et, bien sûr, annulez sans frais si nécessaire.
Profitez de cette occasion pour découvrir les innombrables curiosités de la Toscane et de l'Ombrie de manière détendue, avec vos enfants.
En option supplémentaire, nous vous proposons la location de 2 vélos, 1 vélo femme et 1 vélo homme à 25,00 € par vélo pour la période réservée.
A louer, à la frontière de la Toscane et de l'Ombrie, à Tuoro sur le lac Trasimène, confortable appartement pour 4 personnes, avec balcon. Le complexe comprend également une piscine.
L'appartement est entièrement meublé et se compose d'un salon confortable avec cheminée. La cuisine ouverte dispose de l'équipement nécessaire, tel qu'un four, un réfrigérateur-congélateur, un lave-vaisselle et une plaque de cuisson 4 feux. Salle de bain, avec WC, lavabo, douche, bidet et machine à laver. Ensuite, deux chambres spacieuses, chacune avec un lit double et une chambre dispose également d'un lavabo.
Le Lago di Trasimeno est situé au nord de l'Ombrie et est aussi le centre de l'Italie, vu du nord au sud et d'est en ouest. L'Ombrie est aussi la plus petite des 'regioni' et elle se situe dans l'ombre de sa plus célèbre voisine : la Toscane. L'Ombrie est appelée : « Le cœur vert de l'Italie » et elle a tout ce qu'un touriste veut : culture, gastronomie, vin, plages, nature et soleil.
Tuoro est une petite ville située à la frontière de la Toscane et de l'Ombrie, du côté nord du Lago di Trasimeno. Elle ne compte que 4000 habitants. Sur le territoire de cette ville en l'an 217 av. la bataille historique entre Hannibal et les armées romaines. La bataille se termina par une défaite sanglante pour les légions romaines. Le hameau de Sanguineto fait référence au sang qui coulait alors (latin, sanguis = sang). Vous pouvez faire une promenade archéologique à travers tout le champ de bataille. Certains crématoires (ustina) peuvent être visités. Il y a aussi un petit musée dédié à la bataille.
Tuoro sul Trasimeno appartenait autrefois aux États pontificaux, qui y ont installé un bureau de douane. Cet endroit s'appelle encore La Dogana.
Les habitants de l'Ombrie sont également connus sous le nom de "gente accogliente", des personnes ouvertes aux autres.
Tuoro est idéal comme point de départ pour faire d'innombrables voyages dans de nombreux domaines. Pour l'art et la culture, vous pouvez visiter les villes historiques de l'Ombrie et de la Toscane, par exemple Cortona, "mondialement connue", notamment parmi les Américains, à travers le livre de Frances Mayes : Maison en Toscane, est à environ 20 minutes en voiture.
Pérouse, connue entre autres pour son chocolat......... et où le vieux centre historique est facilement accessible par les escalators, est à environ 30 minutes en voiture.
Assise, ville fantastique, entièrement dédiée à Saint Franziskus et à son homologue féminin, Sainte Klara, à environ 35 minutes en voiture.
Et puis il y a d'innombrables points culminants plus grands et plus petits dans un rayon un peu plus grand, trop nombreux pour les mentionner, tels que : Orvieto, Gubbio, Montepulciano, Spoleto, Firenze, Rome, Lucca et Pise.
Mais avec Tuoro comme point de départ, il y a aussi de merveilleuses promenades dans les collines et des balades à vélo, par exemple autour du lac.
L'atmosphère particulière du Campo del Sole en fait un bon endroit pour se détendre sur l'une des terrasses des différents restaurants.
Ici se trouve également la jetée, où s'amarrent les bateaux, avec laquelle vous pourrez visiter les îles du lac, notamment Isola Maggiore et Isola Minore.
Cependant, Tuoro a aussi un vieux centre historique plus haut, avec une place, une belle fontaine et bien sûr un bar .........
où l'Italien entre à toute heure de la journée pour boire son expresso ou son cappuccino, de préférence 'al bar'......