La casa di nonna Rosa est située à plus de 1500 km d'Utrecht dans la belle et préservée Marche dans les contreforts des Apennins. La maison est située dans la campagne près de Montefalcone Appennino, un village historique de la province de Fermo dans la région des Marches, et fait partie des monts Sibillini et se trouve à seulement 40 km des plages de la côte adriatique.
La spacieuse maison récemment rénovée a été aménagée avec soin et peut accueillir jusqu'à 4 personnes au premier étage. Il est niché dans la verdure de la région des Marches et est entouré de 9 hectares de terrain et de forêt privée.
Idéal comme base pour ceux qui recherchent la tranquillité, le contact avec la nature, l'histoire et la culture.
Il y a de nombreux villages à visiter à proximité, riches en histoire, en art et en de nombreux restaurants, proposant une délicieuse cuisine locale ou une véritable expérience oeno-gastronomique. Dans la période d'août et de septembre, de nombreuses activités artistiques et culturelles sont organisées par les villages de la communauté montagnarde de Sibillini.
La maison peut accueillir jusqu'à 4 personnes :
- une chambre avec un lit double et des tiroirs et une armoire ;
- une chambre avec deux lits simples et une armoire et une table de chevet ;
- salle de bain avec baignoire, douche, lavabo, WC et bidet ;
Salle à manger, cuisine et 2 aires de repos à aire ouverte.
- cuisine avec cuisinière à gaz et four, réfrigérateur, micro-ondes, cafetière, lave-vaisselle et grande table de travail.
- salle à manger : table pour 6 personnes, modulable/extensible à 10 personnes. Et un placard ouvert avec des verres, des tasses, des assiettes, des couverts et une nappe.
- Coin salon : grand salon avec canapé et fauteuils confortables, canapé, table basse et grande cheminée.
- Grande terrasse couverte donnant sur la pelouse aux pins centenaires.
De belles promenades et balades à vélo (VTT) peuvent être faites à partir de Casa nonna Rosa. Vous pouvez jouer au tennis à Amandola et il y a une école d'équitation en face de cette ville. Il existe également de nombreux petits villages médiévaux dans les environs immédiats, tels que Monte San Martino, Penna San Giovanni (avec petit musée), Smerillo, Montefalcone Appennino, Santa Vittoria in Matenano, Force, Communanza, Montefortino.
culinaire
L'Italie est par excellence le pays de la bonne nourriture et des bonnes boissons et cela est également possible dans les Marches. Dans la cuisine spacieuse et très bien équipée, chaque cuisinier peut se faire plaisir puis déguster toutes les saveurs honnêtes à l'extérieur. Dans les supermarchés à proximité, vous pouvez acheter la plupart des choses qui sont également en vente aux Pays-Bas. Lorsque vous achetez du pain frais, n'oubliez pas d'inclure le sel ("con sale"), car les Italiens des Marches mangent beaucoup de pain sans sel. Il y a aussi d'excellents vins à vendre pour peu d'argent.
Si vous êtes à Servigliano pour faire vos courses, allez manger une glace sur la place de la Gelateria Mecozzi, la meilleure du quartier.
Si vous n'avez pas envie de cuisiner, il y a un certain nombre de bons restaurants dans le coin. Mon préféré est Pane e Vino (sur la place de Servigliano). Vous pouvez toujours envoyer un e-mail / appeler pour plus de conseils.
Si vous êtes un vrai amateur de vin, nous vous recommandons la dégustation de vin de la vigneronne bio Fattoria Dezi à Servigliano.
La nature
Le Marche est très populaire auprès des randonneurs, car il y a encore tellement de nature intacte. De nombreuses balades sont possibles dans la région. Vous pouvez visiter les grottes de Smerillo, vous promener avec des ânes et il y a des promenades autour d'Amandola et d'Ancône. (en.wikiloc.com, choisissez Italie/Marche).
Dans le parco Nazionale dei Monti Sibilini, la nature reste également intacte et vous pouvez tout voir. Des oiseaux et papillons spéciaux à d'autres animaux sauvages. De plus, vous ne vous ennuierez pas des fleurs, des plantes et des arbres.
Chaque saison fait en sorte que la nature change, la neige crée les beaux paysages d'hiver. Le printemps se pare de nombreuses fleurs sauvages, comme les orchidées, beaucoup de tournesols en été et l'automne enchante le paysage avec sa plus belle palette de couleurs.
Campagne Authentique
Dans les environs immédiats se trouvent de nombreux petits villages médiévaux pittoresques, qui ont tous leur propre festival en été, que toute la région vient voir. De plus, presque chaque village a son propre point de vue, petit musée et café. Commandez un 'caffè' (espresso) et voyez à quel point les habitants sont sympathiques. Essayez aussi de dire merci (grazie). C'est appréciable.
Un peu plus grands sont Ascoli Piceno et Fermo avec leurs anciens centres rénovés. Dans les deux villes, la piazza del Popolo vaut le détour et il y a de nombreux bons restaurants et terrasses.