Le point de chute idéal pour visiter Milan (1h), Bergame (20min) et Monza (circuit F1 et Villa Reale ; 40min). La gare est accessible à pied (12 minutes) avec un train direct toutes les heures vers l’une de ces 3 villes fantastiques. En été, il y a un rafraîchissement dans la rivière Adda à seulement 5 minutes en voiture ou 10 minutes à vélo. De plus, vous pouvez vous baigner sur le lac de Garde, le lac de Côme ou le lac d’Iseo en moins d'1 heure.
Par le portail, vous entrez dans ce « Cortile » typique du nord de l’Italie : une cour entourée de maisons. Vers 1800, il s’agissait de petites communautés résidentielles qui avaient une existence agricole et étaient presque autosuffisantes. À certains endroits de la cour, vous pouvez encore voir les greniers à foin ouverts.
La région de Bergame est connue pour ses ouvriers du bâtiment hautement qualifiés et c’est pourquoi le Cortile de Via Medolago a été agrandi, reconstruit et reconstruit au fil du temps.
Il y a 2 vélos (un VTT et un vélo de ville pour femmes) disponibles, ainsi qu’une place de parking à la maison.
Pour me faire une idée des possibilités dans la région, j’ai élaboré un programme hebdomadaire :
Jour 1 : visite de la rivière Adda. Ici, vous pouvez nager et bronzer et vous remettre du long voyage depuis les Pays-Bas
Jour 2 : à Bergame Alta ; 25 minutes en voiture. Parking au funiculaire de Funicolare.
Jour 3 : rafraîchissez-vous et détendez-vous dans la transition entre le lac de Côme et la rivière Adda. Ici, la rivière est très large et vous pouvez acheter un billet d’une journée au camping à Lecco avec l’utilisation de toutes les installations du camping : un plongeoir, un bar et une belle pelouse au bord du lac. Avec de nombreuses terrasses et un boulevard le long du lac, Lecco est aussi l’endroit idéal pour faire du shopping.
Jour 4 : Milan est accessible en train depuis Terno en moins d'1 heure, sans changement. Une mégapole, une méga journée !
Jour 5 : Le lac de Côme (plage d’Abbadia Lariana et Mandello del Lario), le lac de Garde (Sirmione) et le lac d’Iseo (Mont' Isola) sont tous accessibles en 1 heure.
Jour 6 : Monza, avec son circuit de Formule 1 et le plus grand parc clos d’Europe, possède un beau centre historique et se trouve à 30 minutes en train. Une visite à la Villa Reale est incontournable.
Jour 7 : Crespi d’Adda, à 20 minutes de route de Terno, est l’un des villages les mieux conservés de l’ère industrielle lorsque les usines de tissage ont vu le jour en 1880. Aujourd’hui, c’est un musée en plein air qui est sur la liste du patrimoine mondial et qui en vaut la peine.
Venez profiter des nombreuses possibilités que la région a à offrir.