Profitez vraiment de la vie italienne réelle et authentique ! Casa Pantana est situé juste à l’extérieur du centre historique de Maratea dans un endroit magnifique et calme. La maison a été construite en 2006 et est située sur un terrain de 5000m2 avec 50 oliviers. La maison offre 100% d’intimité et surplombe les montagnes. La région est idéale pour les promenades, les excursions et les vacances à la plage. Les belles plages sont à 15 minutes en voiture. La maison peut accueillir 4 personnes.
Vous entrez dans le grand salon-salle à manger avec cheminée. La cuisine dispose d’une grande cuisinière à gaz à 6 feux, d’un four, d’un réfrigérateur / congélateur, d’une cafetière, d’une bouilloire, d’un lave-vaisselle et d’un lave-linge. Au-dessus du salon-salle à manger se trouve un loft accessible par un escalier fixe.
De plus, la maison dispose de 2 chambres avec des lits doubles. La salle de bain dispose d’une douche, d’un lavabo, de toilettes et d’un bidet.
À l’extérieur se trouve une grande terrasse couverte avec une table avec des chaises, un ensemble de salon et des chaises longues. La terrasse est une extension de la maison confortable. Il y a une douche extérieure.
Maratea est située dans la région de la Basilicate et est l’une des régions les plus méconnues d’Italie. C’est une destination de vacances idéale si vous voulez rester à l’écart du tourisme de masse. Maratea est située sur le golfe de Policastro, au sud de la côte amalfitaine et de Naples et est prise en sandwich entre les régions de Campanie au nord et de Calabre au sud. La Basilicate est l’une des rares régions d’Italie à peine découvertes. Les habitants vivent encore de l’agriculture, de la culture fruitière et d’un peu de pêche. Il n’y a pas d’industrie et il n’y a pas de tourisme de masse. Maratea est une base parfaite pour des vacances à vélo, à pied et à la plage.
La côte offre de nombreuses baies avec de belles plages et une eau de mer bleue cristalline.
L’eau de mer est parmi les plus propres d’Italie. Les montagnes environnantes sont accidentées et inhospitalières avec une flore et une faune riches. Maratea est entourée de trois parcs nationaux : le parco nazionale del Cilento, le parco nazionale dell Appennino Lucano et le parco nazionale del Pollino. Les petits villages de montagne sont encore très authentiques. La visite des villes d’Aieta, Rivello, Orsomarso et Moregati laisse de profondes impressions.
La combinaison de montagnes verdoyantes, de villages authentiques, de plages cachées et d’une mer bleu azur rend la région unique et attrayante.
Aéroports : Naples à 180 km et Lamezia Terme à 120 km.