Bienvenue / Üdvözöljük dans notre maison de vacances en Hongrie.
Notre maison est située au nord-est de Budapest, au pied de la magnifique réserve naturelle des montagnes de Bükk.
Notre maison entièrement rénovée dispose d’un grand jardin clôturé avec son propre verger d’où vous surplombez le village et d’où vous pouvez vous promener dans les belles collines en quelques minutes.
La plupart des éléments authentiques tels que le puits et la cave à vin ont été conservés.
La maison a été entièrement rénovée et redécorée en 2023 et convient aux familles avec enfants.
L’ensemble du site (2700m2) est clôturé et il y a des équipements de jeu tels qu’une balançoire et il y a un coin livres, une télévision par satellite avec des chaînes néerlandaises et pour les petits enfants, il y a un lit de camp et une chaise haute.
La maison dispose de 3 chambres.
Disposition chambre 1 : lit 2 pers + 1 lit pers ; Chambre 2 : lit 2 pers + 1 lit pers ; Chambre 3 : Petite chambre avec 1 lit pers (machine à laver dans cette chambre).
Dans le village, le bus s’arrête dans la rue, le médecin généraliste organise des consultations deux fois par semaine et il y a un petit supermarché à 3 minutes à pied.
Le parc national des montagnes de Bükk est magnifique en toutes saisons. En été, vous pouvez profiter de la nature et sortir à pied ou à vélo.
À Silvasvárad, des VTT sont disponibles à la location, vous avez une vue imprenable depuis la tour du belvédère du millénaire sur tout Bükk et vous pouvez déguster une truite fraîche ! Avec le train à voie étroite, vous pouvez monter à travers les hêtres, après quoi vous pouvez faire une belle promenade à travers les bois.
Les célèbres cascades de Szalaika sont accessibles à pied, tout comme la grotte de l’Istállós-kö, où des découvertes préhistoriques ont été faites.
À Felsötárkány, il y a un centre d’accueil des visiteurs ; De là, il y a des excursions guidées ainsi que des cours de plusieurs jours.
Le parc national de Bükk est un éperon des montagnes des Carpates avec une altitude de près de 1000 mètres. Les forêts (de hêtres) semblent infinies, mais il y a aussi des espaces ouverts.
La chaîne de montagnes est constituée de calcaire dans lequel des grottes se sont formées à plus de 300 endroits.
À Lillafüred, près de Miskolc, il y a plusieurs grottes ouvertes au public et il y a une grotte qui sert de bain à remous.
Le parc national possède une flore et une faune riches. Il y a des sangliers, des cerfs, des chats sauvages, des martres, des blaireaux et des hermines. Le Bükk abrite la cigogne noire, le faucon sacre, l’impérial, la pierre, l’aigle nain et serpent et le tétras noisetier.
Neuf espèces de pics y vivent et les oiseaux tels que le pinson des bois, le gobemouche à cou blanc et la paruline d’épervier sont nombreux. Il y a aussi de nombreux papillons, dont certains, comme le manteau du tsar, le tisserin de Lathyrus et le bleu esparcette de l’Est, sont rares.
D’autres, comme le papillon aux yeux bleus, le sandy à bandes blanches et le manteau de l’empereur peuvent être trouvés dans n’importe quel bon endroit. La flore est exubérante presque partout.
Les prairies dites calcaires dolines sont riches en espèces protégées et rares et sont envahies par des fourrés de genévriers magnifiquement développés.