Nous avons construit notre maison avec une maison d'hôtes attenante sur une colline, dans une ancienne oliveraie. Cette maison d'hôtes peut être louée en appartement d'une superficie de 55m2. L'ensemble offre une vue panoramique imprenable sur le golfe Pagasitique où bateaux de pêche, voiliers et les îles plus éloignées forment le spectacle varié de la journée. Au lever et au coucher du soleil, vous pourrez profiter d'un ciel aux couleurs différentes ; comme les peintures de cette partie de la Grèce que nous chérissons tant. Quand la nuit tombe, c'est une grande mer d'étoiles.
Pélion
La péninsule est entourée par la mer Égée à l'est et par le golfe Pagasitique à l'ouest. Du nord au sud, la zone a une longueur d'environ 72 kilomètres et une largeur maximale de 25 kilomètres.
Pélion doit son nom à la plus haute montagne de la région : « le Pilio » qui culmine à 1681 mètres. Pendant les mois d'hiver, il y a de la neige sur les montagnes et plus ou moins de cascades coulent tout au long de l'année.
Il y a avant tout le caractère paradisiaque du Pélion. Sauvage et difficile d'accès du côté est, avec une végétation presque impénétrable jusqu'à la mer Égée ; du côté ouest, calme et paisible, avec des villages pittoresques et les plages tranquilles du golfe Pagasitique.
Horto
Le village le plus proche de Chorto se trouve à 200 mètres de l'appartement ; une ville côtière pittoresque qui ne comprend en réalité qu'un petit port avec quelques tavernes traditionnelles et une jetée construite perpendiculairement à la côte. Les maisons de pêcheurs adossées les unes aux autres donnent à ce charmant village un aspect authentique.
Parce qu'elle est située sur le golfe Pagasitique, plus ou moins fermé, la mer y est, contrairement à la côte égéenne, généralement calme. Comme dans chaque village du Golfe, il existe un certain nombre de baies avec des plages. La ville d'Argalasti est à 4 km pour l'épicerie, les distributeurs automatiques de billets, le centre de santé, la pharmacie et le marché local le samedi.
La seule ville ; Volos, l'une des plus grandes villes de Grèce avec environ 150 000 habitants, était l'une des villes olympiques en 2004.
Depuis Pélion, une visite aux monastères des Météores vaut vraiment la peine. Les monastères ont été construits au sommet des rochers au XIe ou XIIe siècle, à une hauteur d'au moins 300 mètres, pour protéger les habitants des dirigeants. Compte tenu de la distance (124 km) et des curiosités, cela vous coûtera une journée de vacances, mais vous ne le regretterez certainement pas.