Autour de la maison se trouve un jardin avec des arbres fruitiers, des palmiers et de la pelouse. Il y a aussi une oliveraie, un terrain de jeux et un parking privé.
Inspirés par la vue sur l'Olympe (la montagne aux neiges éternelles de l'autre côté de la mer), nous avons décidé de donner aux trois appartements des noms de dieux. Le mont Olympe est, comme chacun le sait, la montagne où vivent Zeus et 11 autres dieux.
Ainsi:
- L'appartement Afrodite (déesse de l'amour et de la beauté) est l'appartement au premier étage
- Appartement Apollo (dieu de la lumière et de la musique) la "maison principale" au rez-de-chaussée
- L'appartement Artemis (déesse de la chasse) est la maison de vacances située à côté du bâtiment principal.
La Villa Tikozidis est l'endroit idéal pour ceux qui souhaitent partir en vacances en famille ou entre amis, mais qui préfèrent néanmoins avoir leur propre logement. Les trois appartements sont des maisons séparées avec leur propre entrée, chacune avec son propre salon, cuisine, salle de bain et chambres. La confidentialité est garantie.
Mais bien sûr, vous voulez aussi vous amuser ensemble ! C'est parfait dans le jardin commun, car vivre dehors et profiter du beau temps ensemble est très important en Grèce.
Tous les appartements disposent de grands balcons. Il y a un grand barbecue avec des sièges et un belvédère couvert pour manger.
Au pied de la falaise se trouve « notre » plage. Vous y arrivez en marchant vers le village et en suivant la plage depuis la Taverne Athos. À distance de marche d'environ 400 mètres. La plage est en pente douce, ce qui la rend également adaptée aux enfants. Parce qu'il y a des zones avec de la végétation et des pierres, les plongeurs en ont aussi pour leur argent.
La grande plage de sable de Nea Iraklia est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. L'été, plusieurs bars de plage s'installent et il y a beaucoup de vie. Il existe également des endroits calmes pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité.
Il est agréable de séjourner à la Villa Tikozidis et dans les environs de Nea Iraklia, mais il est recommandé de découvrir également le reste de Halkidiki et Thessalonique.
Ce qu'il y a à voir est répertorié ci-dessous sous les sites touristiques.
Dans les environs de Nea Iraklia, vous trouverez des terres agricoles, des plantations viticoles et des maisons de vacances appartenant à des Grecs de la ville de Thessalonique. L'ambiance est typiquement grecque et vous rencontrerez peu de touristes étrangers.
C'est un petit village avec un port, des restaurants de poissons, quelques cafés, une boulangerie, une boucherie, un supermarché, une pharmacie et une grande église orthodoxe.
La région est vallonnée jusqu'à la côte. Plus à l'intérieur des terres se trouvent les montagnes Holomondas.
Epanomi est à 13 km au nord et Kalikratia est à 12 km au sud. Ce sont des villages plus grands avec plus de commerces et de vie nocturne. Il y a aussi un marché hebdomadaire.
L'aéroport de Thessalonique est à seulement 35 km de Nea Iraklia. Il existe des vols directs depuis Transavia (Amsterdam) et Ryanair (Düsseldorf - Weeze et Bruxelles). Un transfert depuis et vers l'aéroport est possible.
Intéressé à passer vos vacances dans notre belle Villa ? Contactez nous s'il vous plait. Et même si nous vivons aux Pays-Bas, nous avons toujours la mentalité grecque de « ola jinete » (tout est possible).