Sur la rivière Cure, au pied de la pittoresque Vézelay, l’authentique Maison de la Rivière est à louer. Vézelay est une ville médiévale de pèlerinage. Il y en a un spécial dédié à Marie-Madeleine, église monastique millénaire. Sur d’anciennes routes de pèlerinage, vous vous promenez dans la plus belle nature. Les maisons sont situées dans le Parc Naturel du Morvan, au cœur de la Bourgogne, des vélos et des canoës sont à disposition. Voir aussi notre propre site.
Le propriétaire, Koertverlandlord infos.
Sur la terrasse de la Boerenhuis, vous avez une bonne vue sur la rivière Cure, qui coule ici depuis des millions d’années, ce qui est également bon pour beaucoup de plaisirs aquatiques en été - construire des barrages, pêcher ou faire de la voile avec les canoës disponibles. La maison est assez grande pour sept personnes, mais il est aussi agréable d’y vivre en couple ou seul. Hors saison, il fait bon se détendre au poêle à bois. Wifi, machine à laver, etc. sont disponibles. Une cuisine extensive peut être faite dans la cuisine avant rurale. Dans le village, tout est à portée de main : boulangerie, boucherie et un petit supermarché. La cuisine dans la grange est idéale en été si vous souhaitez manger sur la terrasse au bord de la rivière.
Sur l’eau se trouve la grange (grenier) qui a été ajoutée à la maison. De l’autre côté du chemin se trouve un ancien moulin à eau, qui n’a pas été utilisé depuis des temps immémoriaux. Il était une fois, des agriculteurs qui allaient et venaient ici et qui y faisaient moudre leur grain.
Le salon très spacieux au rez-de-chaussée donne une belle vue sur le fleuve. Il y a une belle construction de toit de vieilles poutres, et un petit plancher a été fait, le « loft de couchage », avec un lit double. Dans le petit salon, il y a une vaste collection de LP de différents genres. Il y a aussi une collection de livres et de jeux dans lesquels les clients peuvent puiser. Pour ceux qui veulent se divertir à l’extérieur de la porte : le village dispose également d’un café et d’un restaurant.