Maison en pierre super douce sous les chênes. Idéal pour ceux qui aiment la nature, la tranquillité et l’intimité. Charmant par sa simplicité et sa belle ambiance. Romantique! La maison est complètement isolée dans la forêt. Des murs de plusieurs mètres d’épaisseur, si frais en été, si chauds en hiver. Le temps est encore beau chez nous jusqu’en novembre.
Bonne cheminée et chauffage central, bons lits, nouvelle cuisine de luxe et nouvelle salle de bain. La maison est entièrement libre dans la forêt. Si vous vous levez tôt, vous avez la chance de rencontrer les cerfs.
Arrangement
Séjour spacieux avec un coin salon près de la cheminée. Salle à manger confortable. Dans le salon également un joli canapé-lit (de haute qualité) qui peut être plié en un seul mouvement.
Chambre spacieuse avec de bons lits (auping).
Fin 2023, ma maison s’est dotée d’une nouvelle cuisine avec cuisson à induction. La nouvelle salle de bains en pierre naturelle dispose d’une douche à l’italienne.
À l’extérieur, vous vous asseyez sous les arbres, bien à l’ombre avec une belle vue sur le parc. 2 hectares de forêt où vous pourrez vous déplacer librement.
Bon barbecue et un joli coin salon à l’extérieur.
Environnement
La maison est située au milieu de la vallée du Lot et dans la réserve naturelle du Quercy, sur une colline. Belle zone de randonnée. Tout en Dordogne est à proximité, mais vous évitez les foules de touristes ici.
À seulement 10 heures de route d’Utrecht ou en avion pour Toulouse, vous trouverez une oasis de paix dans ce paysage poétique de terres agricoles, de prairies frangées et de forêts.
Piscine et lacs à cinq kilomètres ou baignade dans le Lot - une expérience magique !
La région est également idéale pour le vélo et il y a beaucoup à découvrir : le musée du sculpteur Zadkine, les grottes préhistoriques, le canoë-kayak, le tennis, le golf, l’escalade dans la phénoménale forêt d’escalade près de Pradines ou tout simplement suivre les routes des vins (le Malbec de Cahors pousse ici).
Cahors est à une quinzaine de minutes en voiture. Toulouse est un peu plus loin, mais cette ville super belle, historique et la plus innovante de France vaut plus que le détour !
L’agriculture à petite échelle et la forêt déterminent le paysage. À proximité se trouvent les marchés locaux, les festivités et les festivals. Le festival du film de Gindou est génial ! Cahors accueille de nombreux événements musicaux. À Cazals, il y a un marché hebdomadaire le dimanche matin. Vous vous rendez au marché de Catus le mardi matin pour les spécialités.
Des villes telles que Cahors et Figeac sont agréables à visiter, tout comme les grottes de Cougnac et de Pêche Merle. Et puis il y a Rocamadour, la ville sur un rocher et lieu de pèlerinage, la fissure dans la terre près de Padirac, le village de Saint-Cirq-Lapopie, Souillac.
Le chalet est un bon point de départ pour explorer la Dordogne. Le chalet est juste à la périphérie, mais il est moins touristique en été. N’oubliez pas le musée Ossip Zadkine dans la ville voisine des Arques (à cinq kilomètres). Plus beau que le musée de Paris et vous pourrez également suivre les itinéraires de promenade quotidiens du sculpteur.