Le chalet
Barnac est une destination de vacances idéale pour les amoureux du calme et de la nature. Le gîte en pierre naturelle est libre, en lisière de forêt, sans vis à vis. Vous y arrivez par une route de campagne sans issue avec le seul trafic étant le facteur et les propriétaires, qui habitent plus loin sur la route.
En plus de la nature, vous pouvez également profiter d'une petite piscine privée et d'une terrasse couverte qui offre une ombre agréable pendant les mois chauds d'été où vous pourrez vous détendre et manger.
Depuis le jardin, vous pouvez marcher sur de beaux sentiers de randonnée où vous pouvez marcher pendant des heures sans rencontrer personne. Cependant, il ne manque pas de flore spéciale (comme les orchidées) et de faune.
Le gîte n'a pas de télévision mais les chauves-souris et les hiboux assurent l'animation le soir.
Le marché du dimanche matin à Montcuq est l'un des plus grands de la région et le jeudi matin, il y a aussi un marché plus petit avec uniquement des produits locaux pendant la saison estivale. Pour les autres courses, vous pouvez vous rendre dans les commerces du village ou au supermarché.
Afin que vous puissiez profiter pleinement de toutes les spécialités de la région, la cuisine dispose d'une grande cuisinière à gaz avec four et est bien équipée avec casseroles, plats et autres ustensiles de cuisine.
La piscine n'est pas chauffée et n'est donc disponible qu'en haute saison, voir explication des tarifs.
Curiosités
Les possibilités d'excursions dans la région sont innombrables. A proximité se trouve le beau village de Lauzerte (9 km) qui offre un beau point de vue. Cahors (25 km), la capitale du Lot, est une ville typique du sud avec une belle architecture. Il est situé sur la rivière Lot et est le centre de la célèbre région viticole de Cahors. De là, vous pouvez prendre un bateau pour descendre la rivière et visiter divers villages pittoresques. A 30 km au sud, vous trouverez Moissac avec son cloître intéressant. Les grottes de Pech-Merle et du Gouffre de Padirac valent également le détour.