Parc le Duc est situé à 25 km au nord de Montpellier près du village de Fontanès, au milieu de vastes vignobles avec des collines en arrière-plan, des villages et hameaux pittoresques dans un vaste espace de nature. Dans un rayon de 45 km autour du parc, vous trouverez de nombreuses options attractives : les stations balnéaires telles que Palavas, Carnon-Plage et La Grande Motte, où vous trouverez de belles plages (surf, voile et baignade).
Ou vous pouvez vous amuser autour des ports et en vous promenant dans les rues agréables avec de nombreuses terrasses et restaurants.
Bien sûr, vous pouvez également visiter la Camarque et des villes telles que Nîmes, Montpellier, Arlès, ou profiter de la belle nature des Gorges de l'Hérault, des Cévennes et des nombreuses grottes. Vous pourrez ensuite vous détendre dans la merveilleuse tranquillité du "Parc Le Duc", sur la terrasse de notre restaurant, ou sur votre propre terrasse, tout en dégustant un bon vin local bien frais.
Heureusement, chaque caravane, chalet, nautil-home, etc. se trouve sur un terrain d'au moins 250m². Le climat du Languedoc garantit une vie au grand air optimale, seuls dormir, faire la toilette et cuisiner se font de préférence à l'intérieur !
Lilliputienne dispose de 3 terrasses, à l'avant avec 2 bains de soleil en bois, une table avec 4 chaises (idéal pour le petit déjeuner) et un grand parasol pour un soleil trop vif, une terrasse latérale avec un banc et une chaise et à l'arrière où l'on peut s'asseoir autour du raisin table d'arbre (vigne), surtout le soir on peut y manger (à l'ombre !). Pour les vrais adorateurs du soleil, il y a 2 autres transats derrière….. Vous pourrez vous rafraîchir sous la douche extérieure ! Mais bien sûr, vous pouvez également profiter d'un plongeon dans la piscine du parc.
Lilliputienne est située en bordure du parc, à l'arrière de la maison vous êtes entièrement libre (sans vis à vis). Mais aussi les autres terrasses (à cause de la végétation) garantissent une intimité optimale. De plus, cette partie du parc est « hors circuit » et ne sera visitée que par les autres résidents. Trouvez le soleil ou l'ombre, attrapez un livre, il y en a assez dans la bibliothèque, une chaise, versez un vin local et vous aussi vous êtes Dieu (Déesse) en France ! Ou laissez-vous bercer par l'éternelle berceuse du chant des cigales. Bien sûr, il existe de nombreuses options pour ceux qui ont besoin d'un peu plus d'activité. J'ai déjà mentionné la piscine, avec terrasse attenante, mais il y a aussi un terrain de pétanque, un terrain de tennis, un terrain de volley, une table de ping-pong et une aire de jeux pour les plus petits. En haute saison, une équipe d'animation assure des animations pour les jeunes jusqu'à 14 ans. Mais aussi les personnes âgées, si elles le souhaitent, peuvent facilement se connecter. L'avantage de ceci est que le néerlandais est parlé au parc et que le personnel français est au moins patient avec les locuteurs non natifs. Je comprends que certains sourcils sont levés. Quelle enclave hollandaise en France ! Croyez-moi, il existe de nombreuses opportunités d'utiliser vos connaissances en français nouvellement (ou il y a longtemps) acquises, mais pour beaucoup, il est agréable de pouvoir compter sur une base de soutien néerlandaise, en particulier dans les situations d'urgence. La piscine et le restaurant du parc sont très prisés par la population autochtone des villages environnants et les habitants de Vacquières font beaucoup d'efforts pour impliquer les habitants de Parc le Duc dans les événements locaux. Profitez-en, c'est bien d'avoir une "couleur locale" de cette façon.
Le bar et le restaurant du parc sont gérés par notre Jorice pour ne pas être assez loué. Vous pouvez bien manger ici pour un tarif très raisonnable, vous pouvez arroser le repas avec un vin local, après tout, vous n'avez pas besoin de conduire pour rentrer chez vous ! En haute saison Jorice organise un menu musique tous les dimanches soirs, les groupes sont souvent étonnamment bons !