Dans la région, vous pouvez jouer au golf à La barouge, faire du vélo sur l’ancienne voie verte, visiter les grottes de Courniou ou vous baigner dans les cascades des Gorges d’Héric. Les plages de Sérignan et Gruissan sont à une heure et quinze minutes, la route qui y mène est sinueuse, mais toujours agréable en raison des belles vues et des villages français typiques que vous traversez.
Notre maison a près de 50 ans d’histoire et de souvenirs, nous ne l’avons pas complètement modernisée car nous voulons préserver l’ambiance familiale paysanne française. Cet endroit est destiné à se retirer de la vie trépidante, à profiter des fleurs, des moutons, des abeilles, du silence et des étoiles brillantes. Lorsque nous sommes ici, nous nageons dans la piscine, nous nous promenons dans le ruisseau avec des bottes de pluie, visitons le marché de Saint Pons et déjeunons sur la terrasse donnant sur le jardin. Parfois, nous visitons l’un des beaux villages de la région. Nous serions ravis de pouvoir partager cela avec vous !
Bon à savoir : Notre maison fait partie de la nature, nous n’enlevons pas toutes les araignées et tous les coléoptères de la maison. Nos voisins sont Jeannot et sa femme, ils laissent parfois paître leurs moutons et chevaux dans l’un de nos pâturages, alors n’hésitez pas à caresser ou nourrir les chevaux lorsque vous êtes ici ! Notre terrasse et notre jardin ont des escaliers et des dénivelés, sinon la région est saisonnière, en hiver de nombreux restaurants et sites sont fermés.
Histoire de la maison :
En 1973, un bon ami de notre famille nous a parlé d’un bout de terre qu’il avait découvert dans le sud de la France. Le nom était « Le Pré du Moulin ». Notre confiance en lui était si grande que nous avons acheté le terrain sans l’avoir jamais vu. Au cours de l’été 1973, nous sommes partis en voiture vers notre terrain et nous y avons été accueillis par M. Senegas et sa femme. Ils nous ont fait visiter le terrain et nous ont montré la cascade, les arbres fruitiers et le vieux pressoir, le reste était de l’herbe et des buissons. C’était un endroit magnifique. Après avoir campé sur notre terrain pendant quelques étés, nous avons décidé de construire une piscine en 1975. Pour y parvenir, il a fallu creuser un trou et construire un pont sur la rivière. Lorsque la piscine a été livrée, tout le village est venu regarder et aider, après tout, il n’était pas si facile d’obtenir une piscine de huit par quatre sur la petite route escarpée. Aujourd’hui encore, cette piscine est toujours là. En 1976, nous avons commencé à construire la maison, presque tout l’intérieur a été transporté des Pays-Bas vers la France en voiture et en remorque. Depuis lors, nous avons célébré plus d’une centaine de vacances dans ce lieu spécial. En 2010, un garage et une chambre avec deuxième salle de bain ont été ajoutés. En 2015, le terrain de l’autre côté de la rivière était à vendre et une entreprise de machines souhaitait s’y établir. Pour protéger la vue et le silence, nous avons acheté cette pièce nous-mêmes, avec les arbres fruitiers qui l’accompagnent !
À faire :
- Grotte de la Devèze (les grottes de Courniou)
- Gorges d’Héric (Une immense gorge creusée par la rivière Héric, spot idéal pour les randonnées et les baignades)
- Le marché de Saint-Pons (et de Saint-Chinian)
- Lac de La Raviège (Un lac avec beaucoup de sports nautiques)
- La plage de Valras, Sérignan ou Gruissan
- Golf à La Barouge à Mazamet
- Vélo sur les anciennes voies vertes
- Dîner sur la terrasse du restaurant Fleurs d’Olargues
- Olargues
- Saint-Chinian
- La Salvetat-sur-Agout
- Minerve
- Aigne
- Assignan
- Montpellier
- Carcassonne
- Albi
- Sète