- Entrée indépendante et terrasse/jardin à l'est;
- Superbe vue sur le village et le Mont Ventoux ;
- Salon annexe spacieux balcon à l'ouest;
- Chambre avec 2 lits simples et armoire;
- Salle de bain avec deux lavabos, baignoire/douche.
Fumer et les animaux ne sont pas autorisés.
Conception
Séjour ensoleillé confortablement meublé avec TV satellite, kitchenette, hotte aspirante, réfrigérateur, micro-ondes, cafetière, plaques électriques.
Spacieux balcon intérieur ensoleillé au sud-ouest avec vue panoramique sur le Mont Ventoux et Montbrun.
Chambre avec lits jumeaux et grande armoire intégrée.
Salle de bain avec baignoire et douche, WC et double vasque.
Depuis le salon, accès à une terrasse ensoleillée orientée sud-est avec chaises longues.
Stationnement sur place.
Ici vit le soleil !
Montbrun-les-Bains a été élu l'un des plus beaux villages entre Avignon et Sisteron, au coeur d'une région où la nature s'épanouit à toute heure. Située au pied du « Mont Ventoux », Montbrun-les-Bains bénéficie en moyenne de 240 jours de soleil par an. Le Mont Ventoux, Lure, le Luberon et les Baronnies cachent leurs coins magiques et pittoresques tels que La Fontaine de Vaucluse, Gordes, Rousillon aux couleurs ocres et le Pays d'Apt avec ses villages perchés sur les hauteurs, le parc du Luberon et les ravins de la Drôme . Un domaine dont vous ne vous lasserez pas ! Montbrun-les-Bains est connue comme une ville thermale, dont l'eau médicinale est extrêmement adaptée au traitement de la peau et des voies respiratoires. Vous pouvez faire une cure thermale aux "Thermes de Montbrun-les-Bains" situés à côté du "Château des Gipières". Vous pouvez traiter des affections telles que le psoriasis et les rhumatismes en prenant, entre autres, des bains de soufre. Montbrun-les-Bains se compose d'une partie médiévale aux ruelles pittoresques, vestiges d'un château féodal, d'une église romane, du clocher qui faisait partie des remparts et d'une partie basse moderne avec restaurants, sanitaires, piscine, courts de tennis, bureau de poste, boulangerie et un supermarché à environ 800 mètres de l'appartement.
Le MontVentoux : un défi pour chaque cycliste !
Vous les rencontrez tous les jours, en toutes saisons : les passionnés de vélo, ils s'affairent toujours sur ou autour du Mont Ventoux. Qu'est-ce qui la motive ? Si vous posez cette question vous n'obtiendrez pas de réponse uniforme, mais il y a toujours le challenge, la nature, la météo, l'ambiance en combinaison avec une obligation sacrée derrière.......... Ou comme on peut le lire" Dans le sillage des pros". Dans la belle Provence, avec ses champs de lavande parfumés et ses agréables terrasses sous les platanes, se dresse une montagne macabre. Si la Provence est "la Belle", alors le Mont Ventoux est "La Bête". Ce bouton étiqueté "Géant de Provence" ou "Le Mont Chauve" ou même "Olympe de Provence" est principalement de plomb, de chaleur étouffante ou de froid glacial, venteux et particulièrement débilitant ........ Ce n'est pas exactement un texte promotionnel .............. et pourtant il y a des nuées de cyclistes à chaque saison. Apparemment, ils trouvent ce qu'ils cherchent !Tout le monde n'est pas Ventouriste ou Ventousiaste, mais veut quand même faire un voyage, c'est bien sûr aussi possible si vous n'avez pas de vélos avec vous, car il y a d'excellents vélos à louer à la région! .
Un Eldorado pour les randonneurs ?
Oui, absolument trop côte et trop fin. Si votre imagination échoue, nous avons de nombreux itinéraires possibles disponibles dans cette région. Imaginez : marcher entre les vastes champs de lavande de notre région et sentir l'odeur d'une distillerie de lavande en activité pendant la saison ou voir comment la lavande est parfois encore récoltée avec un travail manuel diligent. L'ajonc est omniprésent, mais la lavande est bien sûr centrale dans cette région, mais en plus des vastes champs de lavande, la nature est d'une beauté irrésistible et les villages le long du chemin sont un contrepoids absolu à nos pleurnicheries des temps modernes... ....... Nous vous conseillons vivement les balades dans "La Vallée de la Toulourenc" formée par la rivière du même nom qui tourbillonne ou ondule : "toul ou renc" ou "tout ou rien". Les caprices de cette rivière se reflètent dans son environnement et peuvent être ressenties par une promenade dans le lit, généralement à sec en été.
À bientôt!