À 250 kilomètres de Breda (215 km de Maastricht), vous trouverez ce joli chalet dans un petit village du Parc Naturel Régional des Ardennes. Il y a deux maisons sur une propriété, dont l’une est habitée par les propriétaires néerlandais. Le gîte est loué uniquement à la semaine du samedi au samedi.
Le gîte dispose d’une intimité totale tant à l’intérieur qu’à l’extérieur sur la terrasse. Du salon et de la terrasse, il y a une vue imprenable sur une belle vallée avec des forêts, des champs et des moutons. Le chalet est équipé de tout le confort. Il a été récemment rénové, en utilisant des matériaux anciens. Rien n’est droit et tout chêne a une forme organique.
Au rez-de-chaussée se trouvent la cuisine et le salon avec grenier ouvert et une façade vitrée qui offre une vue sur la vallée. Le chalet est pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité ; Sur une seule voiture ou un tracteur qui passe, vous ne pouvez entendre que les animaux de la ferme et les oiseaux. Ne convient pas aux enfants de moins de 10 ans en raison du grenier ouvert. Au moment du départ, le locataire paie les frais d’électricité de 0,30 €/Kw. et éventuellement le bois pour le poêle.
Chauffage : poêle à bois. Bois de chauffage par unité 12€ (voir photo cuisine)
Un animal toujours le bienvenu, plusieurs animaux en consultation.
Nature et environs
Les Ardennes françaises sont beaucoup plus calmes que les Ardennes belges. Le paysage vallonné comporte principalement des forêts de feuillus et dans les vieux villages, il n’y a généralement pas de terrasses ou de friteries. Les grandes villes sont assez éloignées (Charleville-Mézières à 35 kilomètres et Reims à 80 kilomètres), il n’y a donc pratiquement pas de pollution lumineuse le soir et le ciel étoilé peut être fantastique. La maison de la nature est l’endroit où aller pour les vrais chercheurs de paix, les randonneurs et les amoureux des oiseaux. À moins d’une heure de route du chalet, il y a beaucoup à découvrir, dans la maison, il y a des suggestions et des cartes de randonnée disponibles.