Cette maison est située dans le hameau du Serret et est vieille de quelques siècles, comme la plupart des maisons de cette région. La partie avant du bâtiment est notre propre maison, le gîte est dans la partie arrière. L'espace a été transformé en une maison de vacances luxueuse et confortable, meublée avec une attention aux détails et aux matériaux.
Il y a une cour à côté de la maison. L'espace devant le gîte est séparé et possède sa propre entrée. Il y a une table et des chaises de patio ici. Les clients peuvent également utiliser librement le jardin devant la maison et profiter du soleil à divers endroits.
Un terrain de pétanque a été aménagé sur la deuxième terrasse, des boules sont à disposition.
Les invités ont une intimité totale.
Nous habitons dans la partie avant de l'immeuble et sommes disponibles pour vous conseiller et vous assister. Nous possédons la maison depuis plus de trente ans et pouvons vous donner de nombreuses informations sur toutes sortes de sujets.
Notre emplacement n'est pas adapté aux jeunes enfants et aux personnes ayant des difficultés à marcher.
Il est interdit de fumer à l’intérieur.
Le jour de passage est le samedi, départ au plus tard à 10h et arrivée à partir de 16h.
Notre maison est au centre du Parc Naturel des Monts d'Ardèche. C'est la partie la plus sauvage de l'Ardêche, une région aux beaux paysages protégés et aux petits hameaux épargnés par le temps. Des routes sinueuses serpentent à travers les vergers de pêches et d'abricots, les forêts de châtaigniers et les gorges impressionnantes jusqu'aux anciens cratères volcaniques des plateaux ardéchois. La plupart des maisons sont construites en granit et sont vieilles de plusieurs siècles, dont notre maison qui se situe dans le hameau du Serret, appartenant à la commune d'Issamoulenc.
Les célèbres Gorges d'Ardêche sont facilement accessibles, ainsi que des régions comme la Drôme et la Provence. Il y a aussi des villages proches comme Balazuc (un des cent plus beaux villages de France), Vogue, Thines, Largentière et bien d'autres où le temps s'est arrêté.
Et pour ceux qui préfèrent plus d'agitation, que diriez-vous d'une balade en canoë sur la rivière Ardèche ou d'une balade à Vallon Pont d'Arc puis le long des Gorges d'Ardèche avec ses magnifiques points de vue. Une visite des belles villes de Valence, Orange et Avignon avec son célèbre ferry (pont) est possible. Il ne faut surtout pas manquer les marchés hebdomadaires. Ils sont très vivants et jouent un rôle important dans la vie locale. Il y a un marché presque tous les jours et pour les passionnés, les marchés aux puces valent certainement le détour.
A proximité, à St Pierreville, se trouve le musée de la laine. En plus d'un bon restaurant, il y a une fantastique boutique où sont vendus de beaux produits.
Aubenas et Privas sont à une demi-heure de route et vous pourrez y faire vos courses quotidiennes, mais aussi déjeuner en terrasse ou flâner dans de jolies boutiques. Il y a un joli petit restaurant et une boutique à Saint Julien du Gua, un village à seulement 10 minutes en voiture. Vous pouvez également y commander du pain.
Aller à pied
Les paysages de la moyenne Ardêche sont un eldorado pour le randonneur sportif. C'est l'endroit idéal pour se promener, à travers les forêts de châtaigniers et les terrasses cultivées depuis des siècles, où vous pourrez découvrir toutes sortes d'insectes, de papillons et d'oiseaux. Vous parcourez souvent d'anciens sentiers, flanqués de murs joliment empilés. Ces sentiers vous mènent à de petits hameaux, beaux par leur simplicité.
Par temps clair vous avez une belle vue sur les sommets du Vercors et des Alpes.
Vous avez le choix entre des promenades de longueur et de difficulté variables, les promenades sont bien balisées. De nombreux guides de randonnée et cartes sont disponibles dans la maison de vacances, que vous pouvez bien sûr utiliser. Différents itinéraires de randonnée au départ de la maison ou à proximité de la maison ont été traduits en néerlandais.
Faire du vélo
Avec l'arrivée du vélo électrique, les plus belles pistes cyclables ont été construites à un rythme accéléré, notamment en Ardèche, souvent sur d'anciennes voies ferrées et donc plates. Si vous possédez des vélos électriques, n’hésitez pas à les apporter avec vous. Vous pouvez les stocker en toute sécurité chez nous et nous vous expliquerons les possibilités de faire de belles balades à vélo en Ardêche, c'est faire du vélo en montagne. Il s'agit d'une zone de moyenne montagne, avec des sommets allant jusqu'à environ 1 400 m. Il existe un réseau dense de petites routes tranquilles et bien entretenues. De nombreuses ascensions sont récompensées par une vue magnifique.
Nous disposons de nombreuses cartes que vous pouvez bien sûr utiliser. Grâce à de nombreuses années de cyclisme en Ardêche, Martien connaît très bien cette région et il saura tout vous dire sur les itinéraires et les dénivelés.