Villa Las Dalias est une belle villa (7 chambres) dans le style traditionnel typique espagnol finca, située sur la Costa Tropical entre La Herradura et Almuñecar et à proximité de Nerja.De Villa est orientée sud-ouest avec le soleil en été jusqu’à 21 heures, plus que bien équipée avec tout le confort, et situé dans un emplacement unique à seulement 600 m de la plage de Cotobro et à 800 m de la vaste Playa San Cristobal d’Almuñécar. La vue sur la mer Méditerranée, la plage de Cotobro et le port de plaisance Marina del Este est unique et large, non obstruée par des bâtiments. La maison a une superficie de 334 m² à l’intérieur, il y a 300 m² de terrasses à l’extérieur et un grand jardin verdoyant avec piscine privée. L’espace, l’intimité qui va avec et donc aussi le calme de la maison sont très appréciés par tous nos clients.
Nous sommes particulièrement fiers de notre beau jardin méditerranéen : un haut mur rustique protège le jardin de la route et fait du jardin une sorte d’oasis de verdure dans la région, entouré de fleurs colorées, d’herbes parfumées et de beaux arbres avec des fruits tropicaux (8 à 10 espèces) et de belles terrasses. Notre Patio de los Olivos, dominé par un majestueux olivier « Centenario », est un endroit pour oublier complètement le reste du monde.
Le Patio de los Naranjos sur le côté sud-est de la maison a une superficie de 165 m² et est orienté à l’est et au sud. La cuisine extérieure de ce patio est équipée d’un barbecue et d’une grande poêle à paella et wok. Il y a aussi deux grandes tables pour profiter du repas à l’extérieur soit à l’ombre, soit au soleil, selon vos besoins. Ici, vous pouvez prendre le petit-déjeuner au soleil et avec vue sur la mer. Ou vous pouvez profiter de la soirée dans le salon spacieux, flanqué des orangers qui donnent son nom à la terrasse. Sur le côté ouest du bâtiment, le long des arbres fruitiers, un véritable Barco de Espetos est à la disposition de nos clients. Comme un véritable « espetero », vous pouvez faire frire des sardines, du poisson ou de la viande pour votre famille et vos amis au feu de bois.
Le long de la piscine privée, il y a 12 transats disponibles et un salon spacieux pour un apéritif convivial ensemble. La villa est entièrement équipée pour l’auto-restauration : la cuisine est parfaitement équipée, tout comme la bodega au niveau de la piscine avec réfrigérateur américain. Il y a un barbecue traditionnel, un barbecue à gaz Weber et enfin et surtout le Barco de Espetos.
L’intérieur est entièrement dans le style finca. Dans le salon confortable avec cheminée, le salon Chesterfield s’intègre parfaitement. Dans ce que nous appelons la salle 'Arcos', il y a une table de salle à manger spacieuse avec 15 chaises en fer forgé pour que vous puissiez manger à l’intérieur avec vue sur la mer et la Marina del Este.
Partout dans la villa et sur les terrasses, il y a le WIFI. Au niveau de l’entrée, il y a 4 chambres dont 2 avec vue sur la mer et 2 salles de bains + une douche supplémentaire dans la lingerie. Chaque chambre a son propre nom et est décorée dans son propre style, auquel le nom de la chambre fait référence (Alhambra, Toro, Mariposa et Flamenco) Au niveau de la piscine, il y a 3 autres chambres (Alpujarras, Mar et Paraiso Azul) - cette dernière est une chambre familiale avec lit double et lits superposés - 2 salles de bains avec douche et toilettes et aussi un bar / bodega qui donne un accès direct au salon situé au bord de la piscine. Toutes les chambres au niveau de la piscine ont une vue sur la mer.
Las Dalias est LE lieu idéal pour des vacances en famille, ou des vacances entre amis jusqu’à 7 couples, Les aéroports de Malaga et de Grenade sont chacun à seulement une heure de route. Almuñécar est une ville côtière animée en été, qui est également « vivante » en hiver (bars, restaurants, boutiques, marchés, etc.) et qui est également le point de départ idéal pour visiter les grandes villes de Grenade (avec la célèbre Alhambra), Malaga et Almeria. Les villes côtières touristiques de Nerja, Motril et Salobreña ne sont qu’à quelques kilomètres et tout l’arrière-pays de la Costa Tropical, l’Alpujarra, est un véritable paradis pour les randonneurs et les cyclistes (entraînés). Cette ville côtière est très populaire auprès des Espagnols eux-mêmes, mais chaque Flamand ou Néerlandais s’y sentira immédiatement chez lui.
Sur place, vous serez assisté par notre hôtesse cordiale, néerlandophone, qui se fera un plaisir de vous faire visiter la région et de vous aider avec des conseils et une assistance. Costa Tropical n’a pas volé son nom : le soleil brille 320 jours par an, il y a un véritable micro-climat, où la température quotidienne moyenne, en hiver, 18 °C°. Les hauts sommets de la Sierra Nevada offrent un bon tampon pour l’air chaud du Sahara qui souffle du Maroc.