Casita Comares est un petit bed and breakfast qui offre une variété de luxe, d’espace et de tranquillité. La Casita est une maison complètement indépendante, avec un salon avec kitchenette et salle de bain au rez-de-chaussée et une chambre spacieuse au premier étage, avec des vues spectaculaires sur la campagne vallonnée et la mer Méditerranée depuis plusieurs terrasses et notre piscine. En raison de son microclimat exceptionnellement doux, cette région occupe une place particulière en Europe. Le climat est le plus doux de toute l’Europe et nulle part ailleurs vous ne trouverez plus d’heures d’ensoleillement par an. La partie la plus ancienne de la maison a plus de 200 ans. C’était autrefois une étable à ânes. C’est pourquoi nous avons choisi de refléter ce fait dans notre logo.
Casita Comares est située au cœur de l’Axarquía, la « patrie » du cépage Moscatel, directement à l’est de la ville de Malaga, à quelques pas du plus haut village de la région, Comares, également connu sous le nom de « le balcon de La Axarquía ».
La Casita est un endroit idéal pour commencer la journée. La kitchenette dispose de tous les équipements dont vous avez besoin pour préparer un petit-déjeuner copieux et une bonne tasse de café ou de thé. Le boulanger vient à votre porte tous les matins avec du pain frais. Pour l’après-midi et la soirée, il y a plusieurs restaurants dans le village. Que vous ayez envie des pizzas de Ricardo, de la paella de Pepa ou de la cuisine traditionnelle espagnole des montagnes de la famille Molino, il y en a pour tous les goûts. Dans le village, il y a plusieurs bars, un supermarché, une boulangerie à bois et d’autres magasins.
Comares est située dans la province de Malaga, dans la région autonome d’Andalousie. Le village est situé sur une colline (à plus de 700 mètres d’altitude) et est le village le plus élevé des nombreux villages blancs (Pueblo Blancos) et villes d’Andalousie. Les origines de Comares en tant que village sont quelque peu déroutantes et bien que personne ne remette en question son importance pendant l’occupation arabe, il n’y a aucune indication claire qu’ils étaient les fondateurs de la colonie, qui, selon certains, pourrait remonter au 3ème siècle avant JC lorsque les Grecs ont atteint la côte de Malaga et sont allés à Torre del Mar. et l’a appelé « Komaron », ce qui signifie « Tierra de Madroños ». Cependant, il ne fait aucun doute que ce sont les Maures qui ont créé l’aménagement urbain unique du village, les coutumes et le caractère général du village lui-même et qui l’ont également appelé « HISN COMARIX », ce qui signifie « Castillo en La Altura » (« château sur la hauteur »).
Mais bien que le village soit souvent un voyage à visiter autour des villages (« pedanías », tels que Los Ventorros, Maxmúllar, La Alquería, Llano Almendra, Las Cuevas, El Romo et Los Gallegos) et d’autres villes (telles que Malaga, Grenade, Cordoue et Séville), il y a encore plus qu’assez à voir, et l’expérience à Comares même. Par exemple, il y a l’unique Castillo de Comares, qui se trouve à la pointe du village. Le petit complexe donne un aperçu complet de l’histoire de ce village, mais offre en même temps une très belle vue sur les maisons, les bâtiments et les environs de Comares. Tous ceux qui sont à la recherche d’une autre pièce d’architecture unique peuvent visiter la « porte de Malaga ». La célèbre porte est littéralement et figurativement l’entrée du village. Le portail lui-même est impressionnant, mais la vue est peut-être encore plus spéciale. Une fois que vous aurez franchi le portail, vous aurez droit à une vue panoramique sur les environs du village. Ici, vous pouvez même admirer le littoral de l’Andalousie. C’est pourquoi on l’appelle aussi « le balcon de La Axarquía ».
Casita Comares est située au milieu des sentiers de randonnée de l’Axarquía. À travers ces sentiers, vous pouvez faire de belles promenades et randonnées à travers différents itinéraires. Au cours de la promenade, vous rencontrerez divers arbres fruitiers tels que des manguiers, des avocats, des amandiers, des grenades, des figues et des olives. Dans le village, vous trouverez la piscine municipale et vous pourrez utiliser gratuitement le terrain de padel et d’autres terrains de sport. La région est connue pour ses itinéraires pour les cyclistes sportifs à travers les belles montagnes. Il y a aussi plusieurs tyroliennes (allant de 436 mètres de long à plus de 100 mètres de haut, la plus longue tyrolienne d’Espagne en ancrage naturel), des cascades, de l’escalade, du VTT et des sentiers pédestres. Ce que nous aimons toujours, c’est marcher jusqu’au village à l’aube, prendre un café et revenir en courant. Le début de journée parfait.