Casa Les Marruixes (prononcé : Mar-roe-tsjes) est située au point culminant du village, près de la tour historique et de l’église. La maison se compose de 4 étages, dont le rez-de-chaussée est réservé aux invités, y compris l’utilisation de la terrasse sur le toit avec une vue fantastique sur les environs. Nous vivons au 1er étage quelques mois par an.
La maison était autrefois habitée par une riche famille paysanne avec des terres agricoles et des oliveraies autour du village. C’était la seule famille qui possédait des chevaux pour travailler la terre, là où d’autres n’avaient que des ânes. Les Marruixes est le surnom local des habitants qui étaient à la fois riches et très pieux.
La maison est située dans le centre du calme de Calig, ce qui vous donne rapidement l’impression de faire partie du village. Les gens se saluent de manière amicale et à la boulangerie au coin de la rue, vous serez reconnu comme un résident de Casa Les Marruixes après quelques jours. La place au bout de la rue est le centre de toutes les fêtes traditionnelles du village.
Dans le village, il y a une boulangerie et un supermarché. Et il y a plusieurs cafés où vous pouvez également prendre un délicieux déjeuner ou manger des tapas. La plage de Vinarós est à quinze minutes en voiture et si vous conduisez dans l’autre sens, vous pourrez profiter de routes sinueuses à travers les montagnes avec des vues fantastiques sur la région Le Maestrat avec des oliveraies et des orangeraies à perte de vue. petits villages et vieux châteaux. Un endroit fantastique pour faire de la randonnée ou partir à l’aventure avec votre VTT.
Par l’entrée de la maison, vous entrez dans la cuisine spacieuse et ensoleillée avec une grande table à manger et équipée de tout ce dont vous avez besoin. Nous fournissons les produits de première nécessité tels que le café, le thé, les herbes et une bouteille d’eau potable.
La salle de bain est simple mais fonctionnelle, avec toilettes, lavabo et une belle douche. Des serviettes douces sont fournies pour vous.
À l’arrière de la maison, où il fait toujours frais, se trouvent le salon et la chambre. Le salon dispose d’un canapé 2,5 places et d’un joli fauteuil, d’une télévision, de jeux et d’informations sur la région.
La chambre, avec beaucoup d’intimité, dispose d’un lit confortable pour 2 personnes, fait avec des draps propres. Le patio lumineux apporte lumière du jour et air frais.
Et puis... Prenez les escaliers jusqu’à la terrasse sur le toit. Ici, vous pourrez profiter du soleil et de la vue, des longues soirées avec du vin et du barbecue et des magnifiques couchers de soleil. Vous surplombez le village, les collines environnantes et au loin la réserve naturelle Siera d’irta et un petit morceau de côte à Peñiscola. En raison de la disposition et des éléments historiques, la maison n’est pas adaptée aux enfants.