La villa est idéalement située pour ceux qui aiment la mer, mais aussi le calme et la nature à la montagne. Vous disposez de toute l'intimité et du confort, sans aucun avis des voisins, du gardien ou du propriétaire. La spacieuse finca est isolée sur un domaine privé de 10 000 m². Pourtant la maison est facilement accessible. L'aéroport d'Alicante (où vous pouvez facilement louer une voiture) est à environ une demi-heure de route.
Il y a un parking spacieux devant la maison. La maison est entourée de terrasses et d'un magnifique jardin subtropical. Il y a des terrasses autour de la piscine, dont certaines sont couvertes. Il y a une douche extérieure dans une salle de bain avec WC, directement accessible pour ceux qui séjournent à l'extérieur. Par la porte d'entrée antique, vous entrez dans un hall spacieux sous la tour typiquement valencienne. Sur la droite se trouvent 3 chambres et deux salles de bains, chacune avec toilettes. Si vous allez à gauche, en montant quelques escaliers, vous entrez dans le salon spacieux. Grâce aux doubles baies vitrées, il est lumineux et aéré. Par une porte extérieure vitrée, vous avez accès à un salon couvert. Il y a aussi un escalier extérieur menant à la salle de la tour. Quelques marches plus haut se trouve une plate-forme avec une table à manger qui se connecte à une cuisine spacieuse et entièrement équipée. Vous trouverez également un débarras et la quatrième chambre à ce niveau. Toutes les fenêtres de la maison sont équipées de moustiquaires qui empêchent les insectes gênants d'entrer. Il y a aussi des volets roulants partout pour qu'il reste bien frais à l'intérieur pendant la journée et qu'il fasse bien sombre, pour ceux qui aiment dormir dans le noir.
La maison est située dans une nature magnifique entre Jijona (Xixona en style valencien) et Tibi. Vous arrivez à la maison par une route sinueuse mais facilement accessible dans la vallée verdoyante de la rivière Monnegre. Dans la ville typiquement espagnole de Jijona (5 km) vous trouverez toutes les commodités : grands magasins, boulangerie, boucherie, banque, poste, restaurant, bar, etc. Jijona est connue en Espagne pour la production de Turron (nougat espagnol). Vous pouvez visiter les Musées du Torro sur l'histoire de la production de Turron dans la région. Si vous souhaitez faire des longueurs dans une piscine olympique ou si les enfants souhaitent s'amuser dans une piscine pour enfants plus grande, nous pouvons vous recommander la belle piscine publique. Sur le chemin d'El Campello, vous pourrez visiter la Cova del Canelobre (grottes). À Tibi (6 km), vous pourrez découvrir un marché local typique tous les samedis matin. Les randonneurs peuvent se connecter aux sentiers de randonnée balisés à Tibi ou Jijona. Vous pouvez également planifier votre propre itinéraire jusqu'au réservoir Tibi voisin, situé juste au-dessus de la montagne par rapport à notre maison. Ce n'est pas un hasard si de nombreuses équipes cyclistes professionnelles choisissent Alicante au printemps comme base pour leurs entraînements d'hiver et de printemps. Ils viennent non seulement pour le climat ensoleillé, mais aussi pour les excellentes pistes cyclables de la région, avec des étapes de montagne et de plat. En tant qu'amateur de cyclisme, vous en aurez certainement pour votre argent. Depuis la terrasse de notre maison, vous avez une vue plongeante sur la station balnéaire prisée d'El Campello, à environ 20 kilomètres. Cet endroit est beaucoup plus petit qu'Alicante, mais grâce à sa belle plage, son agréable boulevard avec ses boutiques et ses restaurants, son air pur et sa cuisine méditerranéenne, il est très populaire parmi les touristes espagnols et étrangers. Profitez de tout ce que la Costa Blanca a à offrir ici ! Mais la ville d’Alicante vaut aussi vraiment le détour. Vous pouvez combiner la plage avec des pavillons de plage confortables avec un magnifique centre-ville historique, un château (accessible par ascenseur) et des rues commerçantes modernes. Tout est accessible à pied. En voiture, vous pourrez revivre l'histoire de la province d'Alicante sur la Ruta de los Castillos (route des châteaux). Également à l'intérieur des terres, près de Benidorm, vous trouverez Guadelest, un village de montagne espagnol populaire avec des magasins, un château et un musée fascinant. Un peu plus loin mais toujours facilement accessibles en voiture, vous pourrez visiter les stations balnéaires prisées de Benidorm (50 km), Calpe (68 km), Torrevieja (90 km) ou Denia (95 km). Pour ceux qui recherchent de la culture ou de l'histoire : Murcie (100 km), Valence (140 km) ou Carthagène (140 km) sont toujours à portée de main.