La convivialité de la place du village avec ses bars, la gentillesse apaisante des habitants, les basses montagnes qui offrent tant de possibilités de balades à pied et à vélo : voilà ce qui nous a tout de suite attiré dans ce lieu. Et ce n’est qu’à une demi-heure de route de la côte, avec divers points de vente de nourriture et de boissons accessibles à pied.
Notre villa est l’endroit idéal pour tous ceux qui aiment des vacances reposantes, avec un peu d’effort de temps en temps.
- Vous aimez nager ?
- Vous aimez le vélo ?
- Vous aimez la randonnée ?
Comme son nom l’indique, notre Villa Arbolada est merveilleusement située entre les arbres. Elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes, et dispose de deux chambres (avec climatisation) et de deux salles de bains à l’étage. En bas, à côté de la piscine privée, il y a un appartement séparé (simple) avec une troisième chambre et une salle de bain privée, des toilettes, une douche et une kitchenette. Au centre se trouve le grand balcon orienté plein sud, avec du soleil (presque) toute la journée, et une vue féerique sur les villages de la vallée et sur le coucher de soleil derrière le Col de Rates. Avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir les écureuils.
Vous pouvez facilement vous asseoir avec six personnes sur le balcon, mais si vous préférez vous asseoir et vous détendre, il vous suffit d’aller dans notre coin salon ; Ici, vous pourrez vous prélasser l’après-midi pendant que les enfants s’amusent à l’ombre. Ou préfèrent-ils être dans la piscine ? Vous pourrez également vous prélasser sur l’une des chaises longues, le soleil ou l’ombre ne dépendent que de vous.
La piscine est entretenue toute l’année. La température de l’eau dépend de la météo, mais comme la piscine est au soleil, la température est normalement d’environ 28 degrés de mi-juin à fin septembre. Si le printemps est bon, il est également possible de se baigner à la fin du mois de mai, en revanche, le plaisir de la baignade est généralement terminé pour nous lorsqu’un certain nombre de fronts froids sont passés en octobre.
La villa dispose également d’un salon très spacieux, avec un joli coin salon pour les soirées d’hiver, deux tables à manger, de puzzle ou de jeux et une cuisine ouverte confortable avec ce que l’on appelle le « bar du petit-déjeuner ». La cuisine est équipée de toutes sortes de commodités, telles qu’un four, une cuisinière à gaz, des ustensiles de cuisine, un micro-ondes combiné, un lave-vaisselle, mais surtout : une machine à expresso et un presse-agrumes. Rien de mieux qu’un verre de jus d’orange pressé maison sur le balcon, en attendant l’écureuil...
Si vous voulez faire quelque chose d’actif après le petit-déjeuner, Alcalalí et ses environs sont l’endroit idéal pour vous : il y a vraiment beaucoup à découvrir ici. Il y a un dossier avec des activités dans la villa, mais n’hésitez pas à nous contacter à l’avance pour plus de détails ou des conseils personnels.
Ce n’est pas pour rien que Matthieu van der Poel et de nombreux autres cyclistes professionnels viennent régulièrement s’y entraîner. De temps en temps, même la Vuelta passe par notre vallée. Grâce aux nombreux cyclistes, il y a même un grand café cycliste avec une terrasse à Jalon, bien que le Bar Toni à Alcalalí soit aussi souvent en train de « discuter ». Dans la maison, il y a quatre vélos de gravier/VTT adaptés à un usage quotidien et à de petites randonnées sur l’asphalte. Pour les travaux plus sérieux, des vélos de route et des VTT tout suspendus sont disponibles à la location à Jalon (également livraison).
Les possibilités de belles balades sont vraiment trop nombreuses pour être énumérées : les balades en fleurs d’amandier en février, les crêtes variées avec vues, les balades variées avec beaucoup ou peu d’altimètres. Bien sûr, la courte promenade jusqu’à Jalon (marché aux puces le samedi) ou Parcent (manger de la paella à Era) sont de bonnes entrées pour le premier jour. Ce qui suit s’applique aussi bien aux cyclistes qu’aux marcheurs : la combinaison avec une paella au restaurant Vista Bernia par temps clair est vraiment le conseil n° 1.
En plus de nager dans notre propre piscine, vous pouvez également vous baigner sur l’une des plages de la région. Elles sont de toutes formes et de toutes tailles : de grandes plages de sable (comme Arenal ou Devesses) à de petites plages rocheuses intimes (comme Granadella).
En bref : la Villa Arbolada offre une base confortable pour découvrir l’Espagne réelle et authentique et ses habitants sympathiques. Venez voir par vous-même, et vous serez vendu. Profitez des photos, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, et qui sait, nous verrons peut-être bientôt votre réservation dans notre villa.
ATTENTION : en raison des villas adjacentes, nous ne sommes malheureusement pas adaptés à la baignade nue ou 100% halal. Malheureusement, à cause des escaliers, il est également moins adapté aux fauteuils roulants.