Annulation par le locataireIl arrive parfois que vous deviez annuler la réservation. Il y a souvent des coûts associés à cela. Dans de nombreux cas, vous pouvez éviter ces frais en souscrivant une assurance annulation à temps. Le locataire ne peut résilier
qu’en envoyant un e-mail au propriétaire. Dans cet e-mail, il indiquera le numéro de réservation et la raison de l’annulation. Si le locataire a réservé un tarif non remboursable, il ne sera éligible à aucun remboursement. Dans tous les autres cas, le propriétaire remboursera :
- 100% du coût si le locataire annule la réservation via ledit e-mail dans les 48 heures suivant la réservation.
- 100% du coût si le locataire annule plus de 60 jours calendaires avant la date d’arrivée.
- Remboursement de 50% des frais en cas d’annulation entre 30 et 60 jours calendaires avant la date d’arrivée.
- Remboursement de 25% des frais en cas d’annulation entre 14 et 30 jours calendaires avant la date d’arrivée.
Dans les autres cas, le propriétaire n’est pas tenu d’effectuer un remboursement. Même en cas de départ anticipé, le propriétaire n’est pas tenu d’effectuer un remboursement.
Non-présentationIl y a « no-show » si le locataire ne s’est PAS présenté physiquement au propriétaire ou à son représentant à l’adresse de « Finca Flamenco » à la date et à l’heure d’arrivée convenues, et n’a pas informé le propriétaire en temps utile d’un éventuel retard. Le propriétaire considère une non-présentation comme une résiliation du bail par le locataire, ce qui permet de résilier le bail avec effet immédiat.