La maison
Il s’agit d’une ancienne maison coloniale espagnole 'Guantanamera' qui a été entièrement restaurée dans le style colonial ancien. Mais avec des éléments modernes pour votre confort : une nouvelle salle de bain (2024), des climatiseurs, 110 et 220 v, une cuisine complète (équipement) et une salle de bain. L’ameublement : salon (chambre) avec chaises berçantes, portes-Françaises, connexion à la cuisine. Il y a un petit patio avec des plantes et aussi un salon supplémentaire. De plus, deux chambres avec (climatisation) pour 4 personnes.
La maison porte le nom de l’écrivain Joseite Fernandez. Il a écrit la chanson mondialement connue 'Guantanamera',
Hôtesses
Vous serez chouchoutés par nos tantes (Saily, Jacquelin et Liliane). Si vous le souhaitez, nous nous occupons de tout (lavage, repassage, repas, transport et excursions). Nous pouvons également vous proposer un programme sur mesure à La Havane, mais aussi (y compris le transport) vers les plus belles destinations : la vallée de Viñalles (2 heures de voyage) et Trinidad (4,5 heures de voyage).
Le quartier
La maison est située dans le Centro Habana, le quartier ouvrier de La Havane. à quinze minutes à pied du Parc Central avec le Capitole. La rue Salud est très intéressante. Vous trouverez ici un certain nombre de mypimes. Il s’agit de petits magasins où vous pouvez acheter des produits de première nécessité (eau, craquelins, fleurs, fruits et légumes, limonade, jus de fruits, spaghettis, etc.). Il se trouve à dix minutes à pied du boulevard (de la mer) (le détroit de Floride), du Malecon et en cinq minutes, vous êtes à Vedado (rue 23 La Rampa) en taxi partagé (collectivo).
L’expérience
Ouvrez les portes en bois du côté de la rue, asseyez-vous dans le fauteuil à bascule, prenez une bière fraîche ou un délicieux Cuba libre, et regardez dehors. La vie (sociale) cubaine défile et défile devant vous. C’est comme si vous étiez assis dans un décor de film avec : de vieilles voitures américaines, des Lada russes, des colporteurs de légumes, de fruits, de pain etc. et surtout le melting-pot de gens colorés. À 50 mètres dans la rue Salud se trouve un excellent restaurant (Flor de Lota) et une pizzeria Mimosa avec de savoureuses pizzas. Également disponible à emporter !
Transport
La meilleure façon de découvrir La Havane est à pied. Vous avez un contact rapide avec les gens et vous voyez des gens travailler dans des professions que nous ne connaissons plus. Les Cubains ne jettent rien, tout est réparé ou recyclé. Bicitaxis sont disponibles au coin de la rue Zanga. Si vous le souhaitez, notre oncle Ramon vous emmènera à n’importe quelle destination de La Havane et des environs. Le point de prise en charge pour le service régulier (linea) en vieille voiture classique américaine à Vedado, est situé dans la rue Neptuno. La Havane est facile à explorer à vélo. Nous avons quelques vélos à louer. Si vous le souhaitez, veuillez l’indiquer lors de la réservation. Location de vélos (VTT) Coûts par jour 10,00 € par vélo. Loyer par semaine 50 €,-..
Argent
Apportez de préférence de l’argent liquide de votre pays (de préférence des euros ou des dollars) et échangez-les à Cuba contre la monnaie locale (pesos). Il est préférable de payer avec le peso cubain. N’échangez pas cet argent avec l’État cubain, mais faites-le avec notre famille. C’est sûr et nous vous proposerons un bon taux). Le prix fluctue. Cherchez une comparaison sur le site El Toque. Cuba est un pays sûr, mais il n’est pas recommandé de se changer dans la rue. Ne pas échanger dans une banque, un hôtel ou un bureau de change. Payez avec des pesos autant que possible et gardez vos euros, dollars et carte de crédit à l’abri des regards. ́Tengo solo pesos. ́
Service
Moyennant un coût supplémentaire, vous pouvez acheter des services (repas, boissons, lavage et repassage, et comme vous avez déjà pu lire : transport et excursions.
À Cuba, la plupart des produits frais sont issus de l’agriculture biologique, donc sains (pas d’inséticides). Nos tantes vous servent un petit-déjeuner copieux avec de délicieux fruits frais pendant que vous vous préparez tranquillement pour une nouvelle journée. Pour le dîner, nous servons des plats criollos aux prix du jour : avec du poulet, du bœuf, du porc ou du poisson). Nous organisons également pour vous des plats végétariens et végétaliens.
Protection
Êtes-vous conscient, préparé et prenez-vous en compte un séjour sous les tropiques (soleil, vaccinations, hygiène). Soyez prudent lorsque vous mangez dans les étals de rue (il y a beaucoup de bons restaurants d’ailleurs, nous avons une liste !).. L’hygiène à Cuba est différente de ce à quoi nous sommes habitués dans notre monde (occidental). . Notre conseil est d’acheter de l’eau, disponible en bouteilles de 0,5, 1,5 à 5 litres. Nous sommes heureux de nous en charger pour vous. Les fruits sont fins et facilement disponibles partout.
Sûr
Cuba est un pays extrêmement sûr, mais ne prenez aucun risque et gardez vos objets de valeur en sécurité dans notre maison (en sécurité). Toutes les portes sont équipées de bonnes serrures et barreaux. Asseyez-vous et laissez-vous séduire par l’expérience intense de Cuba, le climat, la musique et les Cubains merveilleusement détendus.
Règles de la maison
Nous attendons de nos locataires qu’ils manipulent la propriété et les articles de la maison avec soin. Vous avez besoin d’une autorisation pour permettre aux invités non pré-enregistrés de séjourner dans la maison. Nous travaillons sur la base de la confiance. Vous pouvez fumer dans le patio ouvert de la maison ou dans la rue.
Besoin de plus d’informations ?
Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.