1. Annulation par le locataire
Toute annulation par le locataire doit être signalée au propriétaire par email ( (*DONNÉES PROTÉGÉES*) ). Le propriétaire facturera alors les montants suivants, en fonction de la période restante entre l’annulation et le début de la période de location :
– annulation plus de 90 jours avant le début de la période de location : 100 euros de frais de dossier – annulation entre le 90ème et le 60ème jour avant le début de la période de location : 25% du loyer, hors acompte, avec un minimum de 100 euros
– annulation entre le 59ème et le 15ème jour avant le début de la période de location : 50% du loyer, hors acompte, avec un minimum de 200 euros
– annulation moins de 15 jours avant le début de la période de location : 100% du loyer, hors acompteSi le locataire n’utilise pas la maison de vacances ou la quitte avant la fin de la période de location, aucune indemnité ne sera versée et le locataire continuera à être redevable de la somme totale de la facture de confirmation au propriétaire. Le locataire peut réitérer une réservation existante à l’avenir une fois gratuitement, c’est-à-dire sans frais administratifs. Par la suite, un coût de 50 € par changement de réservation s’applique.
2. Annulation par le propriétaire
Si, en raison de circonstances imprévues, le propriétaire doit annuler le loyer et résilie unilatéralement le contrat de location, le locataire en sera informé immédiatement par e-mail et les paiements effectués par le locataire seront remboursés au locataire dans les 7 jours. Si l’annulation du contrat de location par le propriétaire n’est pas le résultat d’un cas de force majeure, le propriétaire paiera également un montant supplémentaire de 20% du loyer (hors caution) au locataire, constituant l’indemnité habituelle pour dommages et désagréments.