La maison de vacances individuelle avec son salon, sa cuisine séparée, ses 2 chambres, son hall et sa salle de bains n’est pas grande (55 m2) mais attrayante et entièrement équipée. Le chalet est magnifiquement situé à une altitude de 500 mètres, dans un parc naturel verdoyant, à distance de marche du village de Lissendorf dans l’Eifel volcanique. Autour de la maison se trouve un grand jardin forestier (420 m2) avec une terrasse ensoleillée et abritée. Beaucoup d’intimité, mais pas isolée. La boulangerie et le supermarché sont à environ 2,4 km. C’est un endroit idéal pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité, qui aiment les défis sportifs (VTT, randonnée, golf, tennis), qui sont à la recherche d’une expérience hivernale unique ou qui veulent simplement se ressourcer pour la vie quotidienne trépidante.
Le parc est situé contre un coteau de l’Eifel à l’origine boisé où l’on a fait de la place dans les années 80 pour des maisons privées (de vacances) avec des jardins spacieux et arborés. Il n’y a pas d’installations communes dans le parc. La maison est accessible depuis le parking par une passerelle éclairée (40 mètres). En raison de son emplacement contre la colline, la maison a un caractère ludique sur 2 niveaux. Il est confortablement meublé et chauffé centralement. Le poêle à bois crée une atmosphère authentique et avec le WIFI et la télévision par satellite (chaînes néerlandaises), le contact avec le monde extérieur n’est jamais loin. Un endroit idéal pour ceux qui n’ont besoin de rien. Ceux qui ont besoin de dépenser de l’énergie peuvent profiter des sentiers de VTT et des sentiers de randonnée variés à travers champs, forêts et villages. La nature commence dans la cour avant. En hiver, il y a des possibilités (limitées) de ski et de ski de fond à environ 25 km de Lissendorf.
Contrairement aux Ardennes belges, l’Eifel est relativement inconnu des Hollandais, ce qui est en fait étrange car la région est tout aussi proche et au moins aussi belle. Unique aussi, avec ses anciens volcans et ses lacs de cratère. De plus, l’Eifel est moins envahi par les touristes, il y a des restaurants abordables, des villages avec des maisons aux tons pastel et des boulangeries avec une grande variété de pains savoureux. En plus de la nature variée, il y a aussi de belles excursions à faire. De Lissendorf, vous pouvez faire des excursions d’une (demi-)journée vers des châteaux (Manderscheid), des petits musées, des zoos, des brasseries de bière (Bittburg) et de belles villes à colombages telles que Bad Munstereifel et Kronenburg. Avec l’Eifel Express, les villes de Trèves et de Cologne valent la peine d’être visitées en 1 heure et demie depuis la gare de Lissendorf. Et les habitants de l’Eifel ? Ils sont juste hospitaliers, serviables et ne font pas d’histoires.