Cette villa est située dans l’impressionnante banlieue de Mikri Mantineia, près de Kalamata, à seulement 100 mètres de la plage. Deux étages d’une superficie totale de 400 mètres carrés, sur 1861 mètres carrés de terrain privé. Le terrain est séparé des autres parcelles environnantes et est entouré de routes/chemins pavés et non pavés d’au moins 4 mètres de large. Le rez-de-chaussée (85 mètres carrés) est complètement indépendant du premier étage (137 mètres carrés) avec 80 mètres carrés d’espace semi-extérieur, et les deux sont entièrement meublés comme espace de vie.
Par l’escalier en marbre, nous atteignons la maison principale. Un spacieux salon/salle à manger avec cheminée en granit, une cuisine séparée, deux chambres avec salles de bains avec des carreaux de granit. Toutes les chambres mentionnées ainsi que le salon/salle à manger offrent un accès à la très spacieuse terrasse/balcon couvert donnant sur le golfe de Messénie et la ville de Kalamata. De la terrasse à l’arrière, vous avez une vue sur les montagnes Taygètes. Sous le toit à pignon se trouve également un grenier de 100 mètres carrés.
Le plancher en bois, les portes/cadres de porte intérieurs et les volets sont en bois de pin de l’Oregon.
Le jardin de cette propriété est conçu avec une allée goudronnée / carrelée de l’avant à l’arrière de l’espace extérieur, et dispose de 30 oliviers, 10 palmiers, plusieurs arbres fruitiers, deux rocailles et un système d’irrigation automatique alimenté par « sa propre eau souterraine » pompée du sol.
Le design caractéristique et élégant de cette maison ainsi que le jardin, l’emplacement et les vues en font un endroit populaire.
Lieu : Kalamata est la capitale et le port central de la Messénie et est située à l’ouest du Péloponnèse. Étant l’un des plus grands producteurs d’olives, le tourisme se développe énormément et offre des opportunités à tout le monde. Les plages le long du golfe de Messénie, la vue sur les montagnes du Taygète, les pistes cyclables le long de la promenade, les bars/cafés et les restaurants à proximité immédiate en sont des exemples.
Kalamata se trouve à seulement 223 kilomètres d’Athènes, à 215 kilomètres de Patras et à 715 kilomètres de Thessalonique. Il y a un aéroport international à 15 kilomètres du centre avec des vols vers et depuis plusieurs villes européennes.
Kalamata se développe actuellement comme l’une des destinations touristiques les plus populaires de Grèce, avec de plus en plus d’opportunités pour les investisseurs grecs et internationaux.