La villa monumentale située directement au bord de la mer, dans le centre-ville dynamique de Pietemaai, Punda, est un témoignage intemporel de la grandeur de Curaçao au 19ème siècle. La villa fait partie du patrimoine de l’Unesco.
Au milieu du quartier chic de Pietermaai, le quartier des divertissements culinaires de Curaçao, nous proposons ce joyau historique avec sa propre plage. En raison de son statut monumental, cette propriété est exonérée de la taxe de transfert de 4% à l’achat. (lire aussi notre blog sur l’achat d’un bien immobilier monumental à Curaçao)
Les portails nous amènent à l’entrée de la villa construite sur un terrain de 750 m2. À l’avant, sur place, il y a un parking pour plusieurs voitures. Un large escalier majestueux mène au patio avant et à l’entrée de ce monument unique de 400 m2 de surface habitable. À l’intérieur, le rez-de-chaussée se déploie devant nous avec sa grandeur. Un salon spacieux vous attend qui dégage un air de sophistication, avec ses planchers en bois d’origine, ses hauts plafonds et ses belles fenêtres à volets permettant à la brise fraîche de souffler dans toute la villa.
Du couloir, nous trouvons notre chemin vers trois belles chambres, chacune décorée de manière unique avec des meubles anciens qui murmurent des histoires d’antan. Deux salles de bains luxueuses offrent une touche de confort moderne, tandis qu’une cuisine entièrement équipée et une salle à manger élégante permettent aux résidents de déguster des repas gastronomiques avec le bruit de l’océan en arrière-plan.
Un patio intérieur nous invite, frais et aéré, surplombant la grande terrasse de la piscine de 200 m2 et la plage privée. C’est l’endroit où vous pourrez profiter de la merveilleuse vie des Caraïbes, au bord de la piscine ou sur la plage privée.
En montant le grand escalier dans le couloir menant au premier étage, nous rencontrons deux autres chambres et un couloir à l’étage équipé de fenêtres cintrées qui encadrent une belle vue sur l’océan. Chaque matin, le soleil baigne ces chambres de sa lueur matinale, réveillant doucement les occupants pour une autre journée de paradis.
En descendant au sous-sol, on découvre un salon avec une charmante kitchenette, une salle de bain et une salle d’eau séparée. Mais la pièce de résistance est cachée : une belle piscine et une salle de jeux, avec un bar bien approvisionné. Les rires et la joie résonnent entre ces murs alors que les amis et la famille se réunissent pour des soirées de plaisir inoubliables.
À la tombée de la nuit sur Pietemaai, la villa prend vie d’une manière différente. La douce lueur des lumières à l’intérieur et le scintillement de la piscine à l’extérieur créent une atmosphère magique. C’est un lieu où l’histoire rencontre la modernité, où la beauté intemporelle des Caraïbes est célébrée et où les souvenirs sont tissés dans le tissu d’une grande villa en bord de mer qui a été témoin du passage du temps pendant plus d’un siècle.
D’un point de vue architectural, la villa se compose d’une construction individuelle d’un étage, située sur un sous-sol au-dessus du sol. La villa a un toit à pignon sur la surface centrale et des toits en pente adjacents sur les galeries avant et arrière. Il y a deux lucarnes de chaque côté du toit principal. La zone arrière a des toits en croupe transversaux et trois toits de tente entourant un patio et la façade avant a des pilastres d’angle reliés à une citerne fonctionnelle sous la terrasse avant et un escalier avant avec palier.
Cette villa monumentale qui est maintenant à vendre a une valeur architecturale-historique et culturelle-historique en raison du plan d’étage avec le noyau, la galerie avant et arrière, et y compris la citerne sous la terrasse et les détails des extrémités de la façade. Il a une valeur spécifique en tant que partie intégrante d’un paysage urbain monumental protégé typique de Curaçao.
En raison de son emplacement, en plus des fins résidentielles de luxe, ce monument est également une opportunité d’investissement intéressante pour la location commerciale ou d’autres fins d’exploitation commerciale. Le prix demandé n’inclut pas les meubles anciens.
À noter ! Le prix demandé de 1 981 000 $ est le prix le plus élevé.